HONEY BOY, un film autobiographique de Shia Labeouf sur Netflix

HONEY BOY, un film autobiographique de Shia Labeouf sur Netflix

Shia Labeouf raconte sa jeunesse dans le film Honey Boy disponible samedi sur Netflix.

Propulsé en tête d’affiche par Steven Spielberg qui en avait fait le héros des premiers Transformers avant de lui offrir un rôle majeur dans Indiana Jones Et Le Royaume Du Crâne De Cristal, Shia Labeouf était voué à un brillant avenir avant de subitement se mettre à vriller. Il explique lui même ce qui a pu causer ce naufrage dans le biopic sur sa jeunesse Honey Boy. Bien que produit par Amazon Studios, c’est sur Netflix que nous pourrons découvrir ce long métrage à partir du samedi 7 janvier 2023 dès minuit.

Honey Boy suit l’histoire du jeune apprenti acteur Otis Lort durant son enfance et son adolescence à travers différentes étapes de sa carrière frénétique. Une vie rude où il fut malmené par un père vétéran du Vietnam et ancien clown de rodéo devenu alcoolique et criminel avec lequel il tentera malgré tout de se réconcilier à travers le cinéma et les rêves.

Honey Boy n’est pas tout à fait la vraie vie de Shia Laboeuf mais une version romancée inspirée par sa jeunesse. L’acteur en est le scénariste mais même s’il a déjà réalisé de nombreux courts métrages et clips vidéo, il a préféré laisser la mise en scène d’Honey Boy à la cinéaste israélo-américaine Alma Har’el qui s’était fait connaitre par ses documentaires multirécompensés Bombay Beach et Love True. Il a visiblement bien fait puisqu’elle a reçu le prix de la meilleure réalisatrice pour un premier film à la Directors Guild Of America. Shia Labeouf a lui été récompensé du prix du Scénariste de l’Année à la cérémonie des Hollywood Film Awards.

En plus d’avoir écrit le scénario, Shia Labeouf a tenu à jouer lui même le rôle du père. Le jeune garçon est tout d’abord incarné à l’âge de 12 ans par Noah Jupe connu pour son rôle dans  la saga horrifique Sans Un Bruit. Il est ensuite joué à l’âge de 22 ans par Lucas Hedge jeune héros de Boy Erased et Manchester By The Sea. Il y aura aussi la chanteuse FKA Twigs ; Laura San Giacomo connue pour ses rôles dans Sexe Mensonge Et Vidéo et Pretty Woman ; Byron Bowers vu dans la série Irma Vep ; Natasha Lyonne découverte dans American Pie et revue dernièrement dans Poupée Russe et Maika Monroe héroïne du film d’horreur It Follows.

FKA Twigs

A Lire Aussi

Vikingulven

VIKINGULVEN, un loup garou norvégien sur Netflix

Après Les Trolls, ce sont les loups garous norvégiens qui passent à l’attaque sur Netflix.

You People

YOU PEOPLE, Jonah Hill et Eddie Murphy dans la nouvelle comédie Netflix

Le créateur de Black-Ish réunit Jonah Hill et Eddie Murphy dans la comédie You People sur Netflix vendredi.

Narvik

NARVIK, la 1ère défaite d’Hitler racontée sur Netflix

Nouveau film de guerre sur Netflix, Narvik cartonne dès son lancement lundi norvégien

Jung_E

JUNG_E, le nouveau film du réalisateur de Dernier Train Pour Busan sur Netflix

Yeon Sang-Ho Yeon, le réalisateur de Dernier Train Pour Busan, revient sur Netflix avec le film de science fiction JUNG-E.

Honey Boy

HONEY BOY, un film autobiographique de Shia Labeouf sur Netflix

Shia Labeouf raconte sa jeunesse dans le film Honey Boy disponible samedi sur Netflix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.