IL PROCESSO, une série italienne à suspense sur Netflix [Actus Séries TV]

Il Processo, c’est une nouvelle série à suspense en provenance d’Italie qui devrait vous tenir  en haleine ce week-end sur Netflix.

 

Sans sortir de chez nous, nous pourrons voyager en Italie en toute sécurité ce week-end avec la série policière italienne Il Processo. Diffusée en novembre dans son pays, c’est grâce à Netflix que nous pourrons bingewatcher ce thriller juridique à grand suspense en France et dans le monde entier à partir du vendredi 10 avril 2020 à 9h01.

Il Processo suit les points de vue opposés d’un groupe de personnages tous liés au meurtre brutal d’Angelica Petroni, une jeune fille de 17 ans impliquée dans quelque chose qui la dépasse totalement : La procureur Elena Guerra qui va se découvrir lié de manière indéfectible à la victime ; Ruggero Barone un avocat aux dents longues qui considère que cette affaire est la chance de sa vie  et l’accusée Linda Monaco qui insiste pour prouver son innocence.  Ils marchent tous sur le fil du rasoir à la recherche de la vérité, attendant un verdict qui établira d’une manière ou d’une autre une nouvelle direction à leur vie.

 

Il Processo

 

La série Il Processo a été créée par  le showrunner Alessandro Fabbri scénariste du film Le Garçon Invisible et de sa suite et créateur de la série 1992. C’est à lui aussi qu’on doit l’adaptation italienne de série En Analyse. Il a écrit cette nouvelle série avec Enrico Audenino et Laura Colella. L’ensemble des huit épisodes qui compose cette première saison ont été mis en boite par Stefano Lodovichi, réalisateur du film d’horreur Au Fond Des Bois sorti en France directement en Blu-Ray et DVD en 2018.

Le rôle de la procureur est tenu par Vittoria Puccini devenue une star de la télé en Italie depuis qu’elle a décroché le rôle principal de la série Elisa Di Rivomvrosa en 2003. Elle tenait aussi l’un des premiers rôles du film Encore Un Baiser en 2010. Le rôle de l’avocat est tenu par Francesco Scianna vu sur France 3 dans la série Maltese et au cinéma dans le remake de Ben-Hur et dans Marie Madeleine. L’accusée est joué par Camilla Filippi qui retrouve le réalisateur Stefano Lodovichi avec qui elle avait tourné dans Au Fond Des Bois. On avait pu la voir bien avant cela dans le film Nos Meilleures Années.

 

Vittoria Puccini