NIGHTWISH, nouvel album « Human. : II : Nature. » le 10 avril [Actus Metal]

Nightwish, le groupe de Metal Symphonique aux origines multiples va sortir ce vendredi  un nouveau double album intitulé « Human. : II : Nature ».

 

Devenu un véritable melting pot européen composé de membres venus de Finlande, d’Angleterre et du Pays Bas, Nightwish vient délivrer un nouveau message de fraternité et de défense de la nature dans cette période qui en a bien besoin. Ils sortiront ce vendredi 10 avril leur neuvième album studio baptisé « Human. :II: Nature. » aux allures de concept album. Toujours signé chez Nuclear Blast, le disque sera disponible dans une édition Earbook Triple CD avec l’album sur deux disques et des versions instrumentales sur le troisième disque. Il sera aussi disponible en double CD en Digipack ou en boitier Crytal et dans des éditions triple vinyles de couleur Noir, Marigold ou Mirage à commander forcement sur Internet.

 

 

 

Faisant suite à leur huitième album « Endless Forms Most Beautiful » sorti en 2015, il n’était pas prévu à l’origine que Nightwish sorte un double album. C’est la durée du dixième et dernier titre « All The Works Of Nature Which Adorn The World« , un morceau instrumental avec un orchestre complet coupé en 8 pistes, qui a nécessité que ce nouveau disque tienne sur deux galettes pour y rentrer les 85 minutes de musique. Composé sans plan précis, les chansons de « Human. :II: Nature. » ont fini par formé une sorte de concept album sur la nature humaine. Sur le premier disque, le groupe a préféré mettre de coté l’aspect symphonique de leur musique pour laisser plus de place aux voix des trois chanteurs  Floor Jansen, Marco Hietala et Troy Donockley ainsi qu’aux autres instruments.

 

 

 

Ce nouvel album de Nightwish a été enregistré en Finlande entre les mois d’août et octobre 2019 au site de camping Röskö, dans les studio Finnvox et Petrax et dans le château de Troykington avec l’aide de Troy Donockley et de Tero Kinnunen et Mikko Karmila qui se sont également occupés tous les deux du mixage aux Studios Finnvox avec Tuomas Holopain. Le mastering a été effectué par Mika Jussila toujours aux Finnvox Studios.

 

 

 

Alors que leur tournée en Amérique Du Sud et en Europe de l’Est au mois de mai a de fortes chance d’être annulée à cause de l’épidémie de Coronavirus tout comme leur participation à pas mal de grands festivals européens au mois de juin et notamment aux Arènes De Nimes le 30 juin, Nous aurons peut être plus de chance de voir Nightwish lors de leur grande tournée européenne en compagnie de leur compatriotes d’Amorphis qui débutera le 16 novembre à Oslo et s’achèvera le 18 décembre à Londres. Pour l’occasion ils devraient venir jouer à Paris à l’Accorhotels Arena le 25 novembre 2020. Croisons les doigts pour que cette date soit maintenue !

 

Nightwish : Human :II: Nature

DISQUE 1
01. Music
02. Noise
03. Shoemaker
04. Harvest
05. Pan
06. How’s The Heart?
07. Procession
08. Tribal
09. Endlessness

DISQUE 2 :
01. All The Works Of Nature Which Adorn The World – Vista
02. All The Works Of Nature Which Adorn The World – The Blue
03. All The Works Of Nature Which Adorn The World – The Green
04. All The Works Of Nature Which Adorn The World – Moors
05. All The Works Of Nature Which Adorn The World – Aurorae
06. All The Works Of Nature Which Adorn The World – Quiet As The Snow
07. All The Works Of Nature Which Adorn The World – Anthropocene (incl. « Hurrian Hymn To Nikkal »)
08. All The Works Of Nature Which Adorn The World – Ad Astra