Actus S.V.O.D.NETFLIXS.V.O.D.

ILS ONT CLONÉ TYRONE, Jamie Foxx et John Boyega dans une comédie barrée sur Netflix

Film le plus fou du mois, Ils Ont Cloné Tyrone débarque sur Netflix ce vendredi

Il plane vraiment un grain de folie sur les dernières comédies américaines. Rappelant dans son style l’excellent Sorry To Bother You, un temps disponible sur Netflix, nous arrive maintenant Ils Ont Cloné Tyrone. Hommage à la Blackploitation des années 70 mélangeant satire, horreur, science fiction et mystère avec un ton frôlant régulièrement avec l’absurde, ce long métrage sera disponible en France directement sur Netflix ce vendredi 21 juillet 2023 dès 9h01.

Dans Ils Ont Cloné Tyrone, après avoir été abattu par son rival Isaac, le trafiquant de drogues Fontaine va curieusement se réveiller dans son lit le lendemain sans aucune blessure. Accompagné de Slick Charles et Yo-Yo, ce trio d’agents pas comme les autres va commencer à mener son enquête sur cet étrange événement. Celle-ci les conduira jusqu’à un laboratoire secret situé dans un complexe souterrain où le gouvernement finance des expérimentations de clonage sur la population noire du quartier. Découvrant qu’il est lui même un clone contrôlé par le Président Nixon, Fontaine décide de se dresser contre cette organisation de seigneurs blancs qui veulent s’en prendre à son quartier.

Ecrit par Juel Taylor et Tony Rettenmaier auteurs de l’histoire de Space Jam : Nouvelle Ère, le scénario de Ils Ont Cloné Tyrone s’était retrouvé dans la fameuse « Black List » des histoires à porter d’urgence à l’écran. En chantier depuis le mois de février 2019, c’est finalement Juel Taylor qui s’est retrouvé pour la première fois à la réalisation de ce long métrage après s’être fait la main sur plusieurs séries comme Twenties. Tourné à Atlanta entre novembre 2020 et avril 2021, Ils Ont Cloné Tyrone a été présenté pour la première fois à l’American Black Film Festival à Los Angeles le 14 juin 2023 avant de sortir dans un circuit limité de salles aux États Unis.

Initialement confié à Brian Tyree Henry connu pour son rôle dans la série Atlanta, c’est finalement John Boyega célèbre pour son rôle de Finn dans la dernière trilogie Star Wars qui tient le rôle de Fontaine. Il forme un trio avec Jamie Foxx déjà sur Netflix dans les films Day Shift et Project Power et la série Arrête Papa, Tu Me Fais Honte ! et avec Teyonah Parris déjà sur la plateforme dans le film Point Blank. Il y a aussi David Alan Grier qui est aussi dans la série  Arrête Papa, Tu Me Fais Honte ! ; Kiefer Sutherland déjà sur la plateforme dans la série Designated Survivor ; J. Alphonse Nicholson qui joue dans le remake de Les Blancs Ne Savent Pas Sauter sur Disney+ et Tamberla Perry qui jouait dans la série The Good Fight.

Ils Ont Cloné Tyrone

A Lire Aussi

Bodies Bodies Bodies

BODIES BODIES BODIES, la sulfureuse Murder Party d’A24 sur Netflix

Production A24 inédite en salles en France, le thriller Bodies Bodies Bodies est maintenant disponible sur Netflix ce mardi. Très

La Demoiselle Et Le Dragon

LA DEMOISELLE ET LE DRAGON, Millie Bobby Brown en princesse guerrière sur Netflix

Millie Bobby Brown joue une demoiselle pas si en détresse dans La Demoiselle Et Le Dragon sur Netflix

Je M'Appelle Loh Kiwan

JE M’APPELLE LOH KIWAN, un nouveau drame coréen sur Netflix

L’événement sud- coréen du week-end sur Netflix est Le film Je M’Appelle Loh Kiwan.

The Parades

THE PARADES, le nouveau film de Michihito Fujii sur Netflix

Le réalisateur Michihito Fujii est déjà de retour sur Netflix avec l’émouvant drame The Parades.

Le Pont Maudit 2

LE PONT MAUDIT 2, la suite du film d’horreur taïwanais sur Netflix

Suite du film taiwanais le plus vu en 2020 sur Netflix, Le Pont Maudit 2 compte reproduire le même succès dès ce vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.