ILS REVIENNENT.., un intriguant film fantastique mexicain [Actus Ciné ]

 

Dans les sorties de la semaine prochaine au cinéma se cache Ils Reviennent…, un film fantastique mexicain qui semble plus que prometteur.

 

 

Fort de pas moins de quarante huit récompenses récoltés dans différents festivals du monde entier et encensé par de grands auteurs fantastiques tels que Stephen King ou Neil Gaiman, il serait dommage de louper Ils Reviennent… Tous les fans du genre se doivent de noter la date du 24 juillet 2019 pour se précipiter dans les salles de cinéma qui auront la bonne idée de le programmer.

Ils Reviennent... suit l’aventure d‘Estrella, une jeune fille de dix ans dont la mère a disparu et qui va trouver refuge auprès d’un groupe de quatre garçons orphelins qui tentent d’échapper à la violence des cartels. Alors qu’elle a fait le souhait de retrouver sa mère, une étrange présence va l’effrayer au point qu’elle va se mettre à douter de tout ce qui l’entoure.

 

Ils Reviennent...

 

Ils Reviennent…, ou Vuelven en version originale, est le sixième film réalisé par Issa Lopez, une femme qui s’est fait connaître tout d’abord en tant que scénariste de comédies romantiques avant de songer à réaliser elle-même ses histoires. C’est en pensant écrire un film sur les origines des cartels durant la seconde guerre mondiale qu’elle a finalement eu l’idée de ce long métrage. Dés la première présentation de Ils Reviennent… en 2017 au Fantastic Fest d’Austin au Texas, elle a reçu le prix de la meilleure réalisatrice.

Il aura fallu auditionner six cent enfants pour finalement choisir les cinq héros de Ils Reviennent... La sélection finale a été effectuée par Fatima Toledo qui avait dirigé le casting de La Cité De Dieu. Pour jouer Estrella, ils ont choisi la jeune Paola Lara qui était apparue dans la série El Chema le temps d’un épisode.