IMMORTAL : FENYX RISING, le nouveau jeu d’action d’Ubisoft [Actus Jeux Vidéo]

Rappelant beaucoup d’autres jeux, Immortal : Fenyx Rising est pourtant la dernière grosse nouveauté d’Ubisoft pour ce Noël.

 

Comment ne pas immédiatement penser à Kid Icarus en voyant l’illustration de Immortal : Fenix Rising ? Avec ce personnage ailé c’est comme si Ubisoft s’était emparé du célèbre héros pour le projeter dans la nouvelle génération de jeu vidéo. En regardant la première vidéo, le jeu fait alors penser à Zelda : Breath Of The Wild ou Genshin Impact avec aussi un petit coté Assassin’s Creed Odyssey et un soupçon de God Of War. En sorte rien de très original mais pourtant il s’agit bien du tout nouveau jeu de l’éditeur certainement appelé à devenir une franchise en cas de succès. Pour ceux qui voudraient le rajouter sous leur sapin de Noël, Il sera disponible le 3 décembre 2020 sur Playstation 5, Xbox Series, Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC et Stadia.

 

 

 

Dans Immortals : Fenyx Rising, Typhon le plus redoutable des Titans à réussi à se libérer de ses chaînes. Pour le recapturer, Zeus et Prométhée compte sur Fenyx, une soldat grec qui vient de s’échouer sur l’Île Dorée. Bien que mortelle, elle est leur dernier espoir pour tenter de rendre leur essence aux dieux déchus afin qu’ils retrouvent leurs pouvoirs. C’est seulement ainsi qu’ils pourront vaincre Typhon tous ensemble.

 

 

Immortals : Fenyx Rising est un jeu d’action à la troisième personne qui se déroule dans un monde ouvert composé de sept régions différentes toutes disponibles dès le début du jeu. C’est devenu une habitude chez Ubisoft, vous pourrez personnaliser le sexe et l’apparence de Fenyx en début de partie.  Vous pourrez même encore continuer à la customiser tout le long de la partie. Il vous faudra aussi régulièrement débloquer des armures et équipements issus de la mythologie grecque et améliorer  vos différentes capacités afin de mener à bien votre aventure. C’est à pied, à cheval ou en planant que vous pourrez explorer cet univers. Un oiseau nomme Phosphor vous accompagnera en permanence dans votre périple pour vous indiquer les points d’intérêts sur la carte. Chaque dieu sauvé vous offrira ses pouvoirs sous formes de nouvelles armes ou capacités. Pour se battre contre les créatures mythologiques qui peuplent ce monde, Fenyx disposera d’une épée pour les attaques légères et d’un marteau pour les attaques lourdes ainsi qu’un arc et des flèches pour les attaques à distance.

 

 

Annoncé sous le titre Gods And Monsters à l’E3 2009, Immortals : Fenyx Rising a été développé par Ubisoft Quebec en parallèle d’Assassin’s Creed Odyssey. C’est un bug dans le développement de ce dernier qui transformé les personnages en géants qui a donné l’idée aux développeurs de l’exploiter pour créer ce nouveau jeu dirigé par Scott Phillips. Prévu initialement  pour février 2020, les développeurs ont profité de ce report pour introduire une dose d’humour à travers les personnages de Zeus et Prométhée respectivement doublé en français par Lionel Astier et Loïc Houdré.

 

Immortal : Fenyx Rising

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.