THE WAY BACK, le nouveau Ben Affleck sort directement en DVD [Actus DVD]

Privé de sortie en salles, c’est uniquement en DVD que sortira la semaine prochaine The Way Back, le nouveau film de Ben Affleck.

 

Les temps sont durs mêmes pour les superstars comme Ben Affleck. Prévu dans les salles de cinéma pour le 18 mars 2020, The Way Back n’avait pas pu sortir à cause du premier confinement. Sorti à la place très discrètement en location ou achat digital sur Amazon Prime Vidéo au mois d’avril, le long métrage sortira maintenant en DVD le 2 décembre 2020 chez Warner Bros Vidéo. Mais alors qu’il est disponible en 4K dans sa version digitale, il ne faudra pas espérer trouver de Blu-Ray ou d’édition 4K en France. En bonus, le film ne sera accompagné que d’une simple featurette « Chaque défaite est un nouveau combat : le chemin de la rédemption ».

The Way Back suit l’histoire de Jack Cunningham qui était promis à un brillant avenir de basketteur lorsqu’il était au lycée. Mais alors que cela aurait pu lui ouvrir les portes de l’université voir même d’une carrière professionnel, il a préféré tout plaquer mettant en péril son avenir. Ses jours de gloire sont désormais bien loin mais pas forcement oubliés. Des années plus tard, il va se voir offrir l’opportunité de reprendre sa vie en main en devenant le coach de l’équipe du lycée en grande difficulté. Se surprenant lui-même, il va accepter à contrecœur cette proposition mais quand les joueurs vont commencer à se voir comme une équipe et à remporter leurs matchs, il pourrait bien finir par avoir une chance de rédemption.

 

 

 

Sacrifié par la Warner à cause de l’épidémie, The Way Back marquait pourtant les retrouvailles entre Ben Affleck et le réalisateur Gavin O’Connor avec qui il avait obtenu un bon succès avec le film Mr Wolff en 2016. Le scénario de The Way Back a été imaginé par Brad Ingelsby auteur des histoires de Night Run et Les Brasiers De La Colère. Prévu à la base aux États Unis pour le mois d’octobre 2019, le film s’était vu repoussé pour sortir finalement en mars 2020 au cinéma. Alors qu’il avait fait un très bon démarrage, la fréquentation a chuté brutalement en seconde semaine à cause du covid, obligeant la Warner à sortir le film en V.O.D. premium puis en Blu-Ray et DVD au mois de mai.

On pourrait croire que sa prestation dans Justice League a plombé la carrière de Ben Affleck dont tous les films sont depuis sorti directement en digital que ce soit sur Netflix comme Triple Frontière ou Sa Dernière Volonté ou en V.O.D. comme Jay & Bob Contre-Attaquent Encore et The Way Back. Qu’en sera-t-il des deux derniers films qu’il a tourné The Last Duel et Eaux Profondes prévus pour 2021 ? Il a ici pour partenaires Al Madrigal qui sera dans Morbius le second spin-off de Spider-Man ; Janina Gavankar qui était récemment dans la série The Morning Show ; Michaela Watkins qui jouait dans la série TransparentBrandon Wilson aperçu dans Ray Donovan et Will Ropp qui était dans le film Dauntless : L’Enfer De Midway.

 

Janina Gavankar

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.