INDUSTRY, la nouvelle série financière sur OCS [Actus Séries TV]

Après Devils, OCS s’intéresse à nouveau à la finance dans la nouvelle série Industry qui nous arrive directement des Etats Unis.

 

Après la série Devils sorti en plein durant le premier confinement au mois d’avril, OCS retrouve une nouvelle série financière pour ce second confinement pour rappeler aux traders en télétravail l’ambiance des salles de marchés. La chaine à péage diffusera à partir de ce mardi 10 novembre, la nouvelle série Industry 24 heures seulement après sa diffusion sur HBO Max aux Etats Unis.

Industry suivra le parcours de Harper, Yasmin, Robert, Gus et Hari, cinq jeunes diplômés qui viennent d’intégrer la banque d’investissement Pierpoint & Co à Londres après le krach de 2008. Mais pour pouvoir garder une place définitive au sein de cette entreprise, ils vont devoir adopter sa culture définie aussi bien par les deals et les dividendes que par la drogue, le sexe et l’égo démesuré de certains employés. Tandis que certains membres du groupe ne vont pas tenir le coup d’autres vont se voir pousser des ailes. Mais la vie ne vaut elle pas mieux qu’un résultat financier ?

 

 

 

Co-production entre la BBC et HBO, Industry est une série britannique imaginée par les scénaristes Mickey Down et Konrad Kay qui se lancent pour la première fois en tant que showrunners après avoir écrit des épisodes de Hoff The Record. Les huit épisodes de cette première saison ont été réalisés par Lena Dunham la créatrice de la série Girls, Mary Nighy réalisatrice sur les séries Traces et Affaires Non Classées, Ed Lilly réalisateur du film VS. et Tinge Krishnan réalisatrice du film Junkhearts et d’un épisode de la série L’Exorciste.

En tête de ce groupe de jeunes traders aux dents longues se trouve l’actrice Myha’la Herrold vue dans la série Modern Love. Elle est accompagnée dans les rôles principaux par Marisa Abela qui jouait en début d’année dans la série politique Cobra ; Harry Lawtey issu de la série L’Ecuyer Du Roi  ; David Jonsson qui jouait dans la série Deep State et Nabhaan Rizwan vu dans le film 1917 et la série The Accident. Ils auront comme supérieurs ou mentors Connor Macneill vu dans la série The Fall ; Freya Mavor découverte dans la série Skins et héroïne du film La Dame Dans L’Auto Avec Un Fusil ; Will Tudor qui jouait dans Game Of Thrones et Mr Selfridge et Ken Leung connu pour son rôle dans la série Lost.

 

Marisa Abela

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.