INGRESS THE ANIMATION, le jeu vidéo adaptée en série animée sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Le jeu vidéo Ingress devient une série d’animation japonaise disponible depuis le début de la semaine sur Netflix.

 

 

Après plusieurs semaines bien calmes, le catalogue d’animation japonaise de Netflix s’étoffe considérablement cette semaine avec de nombreuses sorties. Outre les secondes saisons de March Comes In Like A Lion, Blue Exorcist et Food Wars ainsi que les séries  Witchcraft Works et Tales Of Zestiria The X de l’éditeur Kana, le géant de la S.V.O.D. nous propose de découvrir la série animée inédite Ingress The Animation disponible depuis le 30 avril 2019.

Ingress The Animation raconte l’histoire de Makoto Midorikawa qui depuis son enfance possède un étrange pouvoir qui lui permet de lire les souvenirs des objets qu’il touche. Cachant ses pouvoirs incontrôlables, il travaille comme agent spécial dans les forces de police. Un jour qu’il enquêtait sur une explosion dans un laboratoire qui fait des recherches sur une substance inconnue appelée « XM« , il va avoir la vision d’un souvenir mystérieux dans la bague de Sarah Coppola, la seule survivante de l’accident. C’était la vision d’une personne en train de disparaître dans une lumière rouge. Makoto va alors se retrouver impliqué dans une conspiration massive tandis que la bataille pour le « XM »  capable d’affecter l’esprit humain va maintenant commencer.

 

 

 

A l’origine Ingress est un jeu vidéo en Free To Play qui utilise la réalité augmentée sorti en 2013 sur smartphones. Il a été développé tout d’abord par  Google avant d’être rapidement confié aux développeurs de Niantic, les créateurs de Pokemon Go. Une nouvelle version du jeu baptisé Ingress Prime est sortie en novembre 2018 sur iOS et Androïd pour accompagner la sortie de la série animée au Japon sur Fuji TV.

Basé sur l’histoire créée par Niantic, Ingress The Animation a été réalisée par le studio Craftar. Les onze épisodes de cette première saison ont été supervisés par le réalisateur Yuhei Sakuragi connu pour le court métrage Neon Genesis : Impact. Le scénario de la série est écrit par Souki et Tora Tsukishima avec So Akasaka. Les personnages ont étés créés par le character designer Takeshi Honda, ancien animateur clé au Studio Gainax et auprès du réalisateur regretté Satoshi Kon, auteur de Perfect Blue.

 

Ingress The Animation