INVADER ZIM : ENTER THE FLORPUS, le film d’animation sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Attendu depuis longtemps sur Nickelodeon, c’est finalement sur Netflix que sort le film d’animation Invader Zim : Enter The Florpus ce vendredi.

 

Après le court métrage La Vie Moderne de Rocko, Le Retour, Netflix poursuit dans le revival d’anciennes séries Nickelodeon avec la sortie du film d’animation Invader Zim : Enter The Florpus. La suite d’une série animée très populaire aux Etats Unis mais que l’on a malheureusement jamais eu la chance pour le moment de découvrir en France. Ce sera l’occasion de se familiariser avec cet univers dès le 16 août 2019 en exclusivité sur la plateforme de S.V.O.D.

Dans Invader Zim : Enter The Florpus, l’extra-terrestre Zim va découvrir que ses puissants dirigeants n’ont jamais vraiment eu l’intention de venir sur Terre. Une révélation qui va lui faire perdre confiance en lui pour la première fois de son existence, ce qu’attendait impatient son éternel rival humain Dib.

 

 

 

A l’origine Invader Zim est une série d’animation diffusée sur Nickelodeon entre 2001 et 2006 pour viser un public plus âgé. Les baisses d’audience ont cependant rapidement conduit à faire des réductions budgétaires sur la production et à l’annulation de la série dont la diffusion s’est achevée en DVD et en ligne sur Internet. Pourtant la série a souvent été reconnue comme l’une des meilleure production de la chaîne et a même reçu de nombreuses récompenses dont un Emmy Awards. Devenu culte, Nickelodeon a souvent demandé à son créateur Jhonen Vasquez de relancer la série mais celui ci avait toujours refusé car le budget proposé était inférieur à celui de ces nouveaux projets.

Il a finalement changé d’avis lorsqu’en 2017 Nickelodeon lui a donné le feu vert pour produire le long métrage d’animation de 71 minutes dont il avait déjà écrit le scénario en 2015 plutôt qu’une nouvelle série. Invader Zim : Enter The Florpus est produite par Nickelodeon Animation avec le studio Sud-Coréen Maven Animation. Le film est réalisé par Johnen Vasquez avec Park Young Kyun réalisateur sur les séries animées Pororo et Super Zach et Yoon Hong-Seung, réalisateur des films Reset et Death Bell. Jenny Goldberg qui a adapté Invader Zim en comic book est en charge de la direction artistique du film.