INVISIBLE MAN, une relecture imaginée par le créateur de Saw [Actus Ciné]

 

Leigh Whannel, le créateur de Saw, réimagine l’histoire de L’Homme Invisible dans le thriller psychologique teinté d’horreur Invisible Man.

 

 

Oubliez tout ce que vous savez sur l’homme invisible car la nouvelle production de Blumhouse n’a strictement rien à voir avec tout ce que vous aurez pu voir précédemment ! Aussi bien drame sur les violences conjugales que thriller horrifique, Invisible Man s’annonce particulièrement surprenant et risque bien de faire parler de lui lors de sa sortie en salles en France le 26 février 2020.

Invisible Man raconte l’histoire de Cecilia Kass qui va être particulièrement soulagée d’apprendre que son ancien petit ami le riche scientifique Adrian Griffin, avec qui elle avait rompu parce qu’il abusait d’elle, se serait apparemment suicidé. Profitant de l’argent qu’il lui a laissé en héritage, la jeune femme tente de se reconstruire progressivement mais les étranges coïncidences qui vont mettre en péril la vie de son entourage vont finir par lui faire croire qu’Adrian ne serait probablement pas mort et qu’il se joue d’elle en ayant trouver le moyen de devenir invisible. Mais personne ne semble être prêt à vouloir la croire.

 

 

 

Devenu mythique depuis le roman écrit par H.G. Wells en 1897, l’histoire de L’Homme Invisible aura depuis beaucoup inspiré le cinéma qui aura régulièrement adapté ce récit en prenant plus ou moins de liberté de James Whale en 1933 jusqu’à Paul Verhoven en 1992 sans oublier la série culte des années 70 avec David McCallum. On doit cette nouvelle version à Leigh Whannel, le créateur des franchises Saw et Insidious, qui en tant que scénariste réinvente totalement l’histoire de H.G. Wells pour l’inscrire dans l’ère du temps où les violences conjugales font débat. Il passe ici aussi pour la troisième fois derrière la caméra après avoir réalisé le décevant Insidious Chapitre 3 et la très bonne surprise Upgrade. Nouvelle production Blumhouse, le budget du film est estimé à seulement 7 millions de dollars.

Invisible Man met en scène dans le rôle principal l’actrice Elisabeth Moss pourtant déjà bien occupée avec la série Handmaid’s Tale et que l’on a vu récemment au cinéma dans l’ennuyeux Her Smell et dans Les Baronnes. Alors que la production avait porté son choix sur Armie Hammer ou Alexander Skarsgard pour incarner ce nouvel Homme Invisible, ils n’ont finalement pu s’offrir que le quasi-inconnu Oliver Jackson-Cohen vu récemment sur Netflix dans la série horrifique The Haunting Of Hill House. On trouvera aussi dans la distribution Aldis Hodge vu dans la série Turn, Harriet Dyer héroïne de la série The Inbetween, la jeune Storm Reid héroïne du film Un Raccourci Dans Le Temps revue dans la série Euphoria et Amali Golden vue dans la série Summer Bay.

 

Elisabeth Moss

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.