THE SONATA, un film d’horreur musical en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray, DVD & VOD]

 

Après une sortie discrète en V.O.D., le film d’horreur The Sonata sort la semaine prochaine en Blu-Ray et DVD.

 

 

Après The Perfection sur Netflix en mai 2019, un nouveau film d’horreur vient mélanger musique classique et frissons en ce début d’année. Déjà disponible en Vidéo à La Demande depuis le 12 février 2020, ce long métrage intitulé The Sonata arrivera en Blu-Ray et DVD le 17 février 2020 chez l’éditeur Condor Entertainment. Il sera accompagné en bonus du court métrage Entity du même réalisateur et d’un reportage sur les coulisses du film.

The Sonata raconte l’histoire de Rose une jeune virtuose du violon sur le chemin de la gloire qui va apprendre juste avant de monter sur scène que son père avec qui elle avait coupé les ponts depuis quinze ans, vient de s’ôter la vie en s’immolant. De retour dans le manoir familial, elle va tenter de découvrir le passé de cet homme qu’elle n’a au fond jamais vraiment connu. En héritage, celui-ci lui a laissé une sonate dont les premières notes feront ressentir à la jeune musicienne que ce morceau est en train de réveiller des terrifiantes forces maléfiques.

 

 

 

Co-production entre la France, l’Angleterre, la Lettonie et la Russie, The Sonata est le premier long métrage du réalisateur lui même Franco-Britannique Andrew Desmond. un réalisateur de clips vidéos et courts métrages qui s’était fait remarqué en 2014 avec son court métrage The Entity présent en bonus dans ces éditions. C’est aussi lui qui a écrit le scénario de ce film avec Arthur Morin. Très importante dans cette histoire, la musique du film a été composée par Alexis Maingaud.

Pour jouer la virtuose Rose, héroïne de The Sonata le réalisateur a porté son choix sur Freya Tingley, une actrice australienne de 25 ans que l’on avait découvert dans les séries Once Upon A Time et Hemlock Grove et au cinéma dans le Jersey Boys de Clint Eastwood. Elle est particulièrement bien entourée ici avec  le regretté acteur néerlandais Rutger Hauer  célèbre entre autre pour sa prestation dans Blade Runner qui tient ici un de ses derniers rôles en jouant le père de la violoniste. il y a aussi l’acteur français Simon Abkarian vu dernièrement dans Edmond et la série Kaboul Kitchen.

 

Freya Tingley

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.