IRON MAIDEN, 17ème album « Senjutsu » le 3 septembre [Actus Ciné]

IRON MAIDEN, 17ème album "Senjutsu" le 3 septembre

Attendu de longue date, « Senjutsu » le dix septième album d’Iron Maiden est enfin disponible ce vendredi.

Il est enfin là ce dix septième album ! Après nous en avoir mis plein la vue avec le clip animé du nouveau single Writing On The Wall dévoilé en juillet,  Iron Maiden avait fini par nous annoncer la sortie de ce nouveau disque que nous attendions déjà depuis six ans. Le groupe aura attendu la rentrée pour se décider à sortir leur nouveau disque « Senjutsu » le vendredi 3 septembre 2021, six ans quasiment jour pour jour après la sortie de The Book Of Souls paru le 4 septembre 2015.  Toujours édité sur le label Parlophone, il est disponible en cinq éditions différentes :

  • Edition double CD en digipack avec un livret 28 pages
  • Edition double CD en digibook avec un livret 28 pages
  • Edition triple Vinyles de couleur noir, marbre rouge ou marbre gris
  • Coffret Super Deluxe : 2CD digipack, Blu-Ray digipack, poster The Writing On The Wall, 3 cartes d’art, origami, pochette 3D lenticulaire
  • Coffret Super Deluxe en bois réservé au Fan Club comprenant en plus un portfolio, un pendentif, une bannière et un certificat d’authenticité.

Après les rites Mayas de « The Book Of Souls« , Iron Maiden nous transporte cette fois ci au Japon Médiéval avec leur dix-septième album « Senjutsu« , un mot japonais que l’on peut traduire par « Tactiques et Stratégie ». Comme nous avions pu nous en douter en voyant que l’ensemble des musiciens d’Iron Maiden avait passé du temps ensemble à Paris, ce disque a bien été enregistré au studio Guillaume Tell durant l’été 2019 pendant un break de la tournée Legacy Of The Beast. C’est déjà là qu’ils avaient mis en boite auparavant les albums Brave New World et The Book Of Souls. Attendant des jours meilleurs pour sortir ce disque, « Senjutsu » est resté enfermé dans un coffre fort pendant près de deux ans sans que le groupe puisse l’écouter pour éviter toutes fuites avant sa sortie officielle.

La conception de ce nouvel album a été sensiblement la même que pour le précédent. Les chansons ont étés pour la plupart directement composées en studio et enregistrées immédiatement dans la foulée pour rester les plus fraîches possibles. Visiblement très inspiré, Steve Harris a composé seul quatre des dix titres de cet album et co-signé trois autres chansons. Il était resté plus en retrait sur le précédent disque suite à deux deuils. Adrian Smith et Bruce Dickinson signent ensemble les trois autres chansons dont le premier single « The Writing On The Wall« . En revanche le guitariste Dave Murray n’est crédité sur aucune chanson, ce qui ne s’était pas produit depuis Powerslave en 2014.

« Senjutsu » est à nouveau produit et mixé par Kevin Shirley, fidèle collaborateur depuis  l’album Brave New World, et co-produit par Steve Harris. Le mastering a été effectué par Ade Emsley à Table Of Stone Mastering. Comme celle de « The Book Of Souls » et du Live At Donington, la pochette de l’album a été conçu par Mark « The Tinkerer » Wilkinson avec la collaboration de Michael Knowland pour la 3D d’après une idée de Steve Harris.

Avant de réellement promouvoir ce nouvel album avec une tournée dédiée, Iron Maiden compte toujours finir leur tournée Legacy Of The Beast entamée à l’été 2018 avec une dernière salve de concerts à travers l’Europe à l’été 2022. Les musiciens devraient cependant modifier légèrement la setlist afin d’y intégrer deux titres de « Senjutsu« . Le concert initialement prévu le 11 juillet 2021 à La Défense Arena est désormais prévu pour le dimanche 26 juin 2022. Le même jour où Metallica sera en tête d’affiche au Hellfest de Clissons.

Iron Maiden : "Senjutsu"

01. Senjutsu [Adrian Smith & Steve Harris] (8:20)
02. Stratego [Janick Gers & Steve Harris] (4:59)
03. The Writing on the Wall [Adrian Smith & Bruce Dickinson] (6:13)
04. Lost in a Lost World [Steve Harris] (9:31)
05. Days of Future Past [Adrian Smith & Bruce Dickinson] (4:03)
06. The Time Machine [Janick Gers & Steve Harris] (7:09)
07. Darkest Hour [Adrian Smith & Bruce Dickinson] (7:20)
08. Death of the Celts [Steve Harris] (10:20)
09. The Parchment [Steve Harris] (12:38)
10. Hell on Earth [Steve Harris] (11:19)

A Lire Aussi

Metallica - Black Album

METALLICA, le « Black Album » en coffret collector remasterisé pour ses 30 ans [Actus Metal]

Metallica célèbre les trente ans du « Black Album » avec un nouveau coffret collector bourré de contenu inédit

Gacharic Spin

GACHARIC SPIN, cinquième album «Gacharic Spin» le 8 septembre [Actus J-Rock]

Après avoir célébré ses dix ans, le groupe Gacharic Spin revient déjà avec un cinquième album éponyme.

Iron Maiden - 2021

IRON MAIDEN, 17ème album « Senjutsu » le 3 septembre [Actus Ciné]

Attendu de longue date, « Senjutsu » le dix septième album d’Iron Maiden est enfin disponible ce vendredi.

The Neal Morse Band

THE NEAL MORSE BAND, quatrième album « Innocence & Danger » le 27 août 2021 [Actus Rock]

C’est déjà la rentrée pour The Neal Morse Band avec la sortie ce vendredi de leur quatrième album Innocence & Danger.

Saeko

SAEKO, troisième album « Holy Are We Alone » le 20 août [Actus Metal]

Le groupe allemand Saeko fait son grand retour avec un troisième album baptisé « Holy Are We Alone »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.