Actus Jeux VidéoJeux Vidéo

THE MEDIUM, le survival psychologique maintenant sur PS5 [Actus Jeux Vidéo]

THE MEDIUM, le survival psychologique maintenant sur PS5

Déjà disponible sur PC et Xbox Series, le survival horror The Medium vient de sortir cette semaine sur Playstation 5.

Si vous avez déjà joué à la version PC ou Xbox Series sortie au mois de janvier, tant pis pour vous ! Profitant de plus de temps pour être peaufinée, la version Playstation 5 de  The Medium est l’édition ultime de ce survival horror polonais. Le jeu est maintenant disponible sur la dernière console de Sony depuis le vendredi 3 septembre dans des éditions physique ou digital avec de nombreuses améliorations au programme.

Dans The Medium, le joueur incarne Marianne, une médium qui aide les âmes troublées à trouver le repos éternel. En phase de deuil suite à la mort de son père adoptif,  elle fait toutes les nuits le même rêve d’un homme tirant sur une jeune fille au bord d’un lac. Elle va recevoir un appel d’un certains Thomas qui va lui proposer de lui expliquer les origines de ses pouvoirs de médium ainsi que la signification de son rêve. Cependant, il ne lui parlera que si elle accepte de venir le rencontrer au Niwa Workers Resort, un centre de vacances abandonné durant l’ère communiste après le massacre qui s’y est produit.

The Medium est un Survival Horror psychologique en vue à la troisième personne dans lequel notre héroïne Marianne est capable de naviguer entre notre monde et le royaume des esprits. Avec ses pouvoirs psychiques, elle peut résoudre des énigmes en se détachant de son corps pour passer d’un monde à l’autre. Son exploration de ce centre de vacances lui fera découvrir des secrets perturbants. Il lui faudra aussi tenter de survivre à ses rencontres avec « La Gueule », une entité née d’une tragédie indicible, à l’aide de boucliers énergétiques et d’explosion spirituelles.

En plus de proposer des graphismes légèrement améliorés par rapport à la version Xbox Series, la version Playstation 5 de The Medium profite pleinement des capacités de la manette Dualsense : la sensibilité des gâchettes, le retour haptique pour plus de sensation, le haut parleur pour les bruits d’ambiance, la détection des mouvements, et la barre lumineuse qui avertira de l’approche de monstres.

The Medium a été développé par Bloober Team, un studio de développement polonais fondé en novembre 2008 à Cracovie à qui l’on doit déjà les jeux Layers Of Fear, Observer et Blair Witch. L’idée du jeu remonte à 2012 mais les consoles PS3, Xbox 360 et Wii U s’étaient alors montrés pas assez puissantes pour supporter l’affichage de deux mondes parallèles au même moment. Pour la musique, ils ont fait appel au compositeur Akira Yamaoka et la chanteuse Mary Elizabeth McGlynn connus pour leur travail sur la saga Silent Hill.

The Medium

A Lire Aussi

Genshin Impact - Version 4-4

GENSHIN IMPACT, tous les détails de la 2ème partie de la version 4.4

La deuxième partie de la version 4.4 de Genshin Impact débute ce mardi avec le retour de Yae Miko et Xiao.

Dan Machi : Battle Chronicle

DANMACHI : BATTLE CHRONICLE le Free To Play maintenant sur Playstation 4 et 5

Sorti tout d’abord sur smartphones l’année dernière, DanMachi : Battle Chronicle arrive maintenant sur PS4 et PS5.

Banishers : Ghosts Of New Eden

BANISHERS : GHOSTS OF NEW EDEN, le nouveau jeu de Don’t Nod sur PS5, Xbox Series et PC

Le studio français Don’T Nod revient à l’Action R.P.G. avec  Banishers : Ghosts Of New Eden sur PS5, Xbox Series et PC.

Suicide Squad : Kill The Justice League

SUICIDE SQUAD : KILL THE JUSTICE LEAGUE, les anti-héros sont de sortie

La Suicide Squad règle ses comptes avec la Justice League dans le nouveau jeu Suicide Squad : Kill The Justice League.

Gran Blue Fantasy Relink

GRANBLUE FANTASY RELINK, le retour au R.P.G. de la franchise

La saga Granblue Fantasy reprend son aspect de jeu de rôles avec la sortie de Granblue Fantasy Relink

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.