IRON MAIDEN, dernière vague de rééditions et concert à Paris [Actus Metal]

 

La série de réédition des albums d’Iron Maiden en CD digipack remasterisé s’achève aujourd’hui avec la sortie des quatre derniers albums avant leur retour en concert à Paris.

 

 

La boucle est désormais bouclé, après une première salve en novembre 2018, une seconde en mars 2019 et une troisième en juillet 2019, la quatrième vague de la « Studio Collection – Remastered » en CD digipack est maintenant disponible ce vendredi 22 novembre pour trouver sa place sous le sapin de Noël. Elle s’achève avec la sortie des disques Dance Of Death, A Matter Of Life And Death, The Final Frontier et le dernier album en date The Book Of Souls.

Sans aucun bonus par rapport aux précédentes éditions, cette série de rééditions est principalement destinée aux nouveaux fans qui ne se sont jamais procuré les albums d’Iron Maiden en CD et à tous les fans prêt à collectionner toutes les éditions. Il s’agit simplement du transfert des remasters effectué pour la sortie du catalogue du groupe sur iTunes déjà sorti en vinyle en 2015. En dehors du fait qu’il seront disponibles pour la première fois en digipack, c’est surtout l’édition collector de A Matter Of Life And Death qui méritera cette fois-ci le détour avec sa figurine exclusive et son patch collector. A noter que le dernier album The Book Of Souls étant sorti il y a seulement quatre ans en 2015, il n’a pas eu besoin d’être déjà remasterisé.

 

 

Alors qu’on espérait voir un nouvel album sortir dans le courant de l’année 2020, il semblerait que ce ne soit pas pour tout de suite. Iron Maiden a en effet annoncé la reprise de leur tournée Legacy Of The Beast en 2020 avec tout d’abord une série de concert en mai en Australie, Nouvelle Zélande, Philippines, Dubai et Israel suivi en mai et juin de deux mois passé en Europe avec des participations aux grands festivals de l’été et des concerts indoor. Ils seront de retour à Paris cette fois ci à la Paris La Defense Arena le 11 juillet 2020 avec Airbourne et Avatar en première partie.

D’ici là, nous pourrons découvrir le 17 janvier 2020, le second album de British Lion, le projet parallèle du bassiste et leader Steve Harris, baptisé The Burning. Une tournée en Angleterre est prévue dès le mois de décembre mais pas encore de date en France. En revanche, il sera possible de passer la Saint Valentin avec le chanteur Bruce Dickinson sur la scène du Trianon à Paris le 14 février 2020 pour un spectacle autour de son autobiographie « What Does That Button Do ? » où il raconte différentes anecdotes sur sa carrière et répond aux questions des spectateurs présents dans la salle.