IRON MAIDEN, The Live Collection – Remastered en CD le 19 juin [Actus Metal]

Iron Maiden poursuit sa vague de réédition en CD avec The Live Collection – Remastered disponible ce vendredi.

 

À défaut de pouvoir les retrouver sur scène pour la reprise de leur tournée Legacy Of The Beast,  les anglais d’Iron Maiden ont décidé de poursuivre leur vague de rééditions en CD avec The Live Collection – Remastered. Une réédition des albums live du  groupe qui commence ce 19 juin 2020 avec la ressortie des albums Live After Death et Rock In Rio. Le mythique Live After Death sera disponible en Coffret collector contenant le Double CD Digipack avec une statuette et un patch ou en Digipack seul tandis que Rock In Rio sera disponible en double CD digipack. Comme pour la Studio Collection – Remastered, ces deux nouvelles versions de Live After Death et Rock In Rio  profitent eux aussi de la remasterisation effectuée en 2015 pour l’arrivée du catalogue complet d’Iron Maiden sur iTunes.

Premier album live d’Iron Maiden paru en octobre 1985, Live After Death est considéré comme l’un des plus grands album live de tous les temps. Il avait été enregistré à la Long Beach Arena en Californie en Mars 1985 lors de la grande tournée World Slavery Tour qui avait suivi la sortie de l’album Powerslave. Il contient aussi des titres enregistrés à l’Hammersmith Apollo à Londres. Sorti à l’origine en CD, Vinyle, K7 audio et aussi K7 Vidéo, il avait déjà été réédité en CD en 2002 avec les titres manquants sur la précédente édition. Ce concert est aussi disponible en DVD depuis février 2008.

 

 

 

Rock In Rio est le cinquième album live d’Iron Maiden. Il a été enregistré devant 100 000 fans au festival Rock In Rio le 19 janvier 2001 lors de la dernière date de la tournée Brave New World Tour. Elle suivait la sortie de l’album du même nom qui marquait le retour au sein du groupe du chanteur Bruce Dickinson et du guitariste Adrian Smith. Rock In Rio est sorti à l’origine en CD, Vinyle, K7 Audio ainsi qu’en DVD le 26 mars 2002. Il a même été le premier live à sortir en UMD pour la console PSP de Sony en septembre 2005. 

Alors qu’Iron Maiden n’a toujours pas parlé de leur nouvel album qui aurait été enregistré à Paris en fin d’année 2019, le groupe a déjà annoncé les nouvelles dates pour la reprise de la tournée Legacy Of The Beast. Ce sera finalement le 11 juillet 2021 que l’on peut espérer les voir sur la scène de la U Arena de Nanterre où ils devaient jouer initialement le 11 juillet 2020. Tous les billets pour ce concert restent encore valable pour la nouvelle date.

 

 

IRON MAIDEN : LIVE AFTER DEATH

CD1
1. Churchill’s Speech (Intro)
2. Aces High
3. 2 Minutes to Midnight
4. The Trooper
5. Revelations
6. Flight of Icarus
7. Rime of the Ancient Mariner
8. Powerslave
9. The Number of the Beast
10. Hallowed Be Thy Name
11. Iron Maiden
12. Run to the Hills
13. Running Free

CD2
01. Wrathchild
02. 22 Acacia Avenue
03. Children of the Damned
04. Die with Your Boots On
05. Phantom of the Opera
IRON MAIDEN : ROCK IN RIO

CD1
01. Intro (Arthur’s Farewell)
02. The Wicker Man
03. Ghost of the Navigator
04. Brave New World
05. Wrathchild
06. 2 Minutes to Midnight
07. Blood Brothers
08. Sign of the Cross
09. The Mercenary
10. The Trooper

CD2
01. Dream of Mirrors
02. The Clansman
03. The Evil That Men Do
04. Fear of the Dark
05. Iron Maiden
06. The Number of the Beast
07. Hallowed Be Thy Name
08. Sanctuary
09. Run to the Hills

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.