THE GREAT, Elle Fanning en impératice russe sur Starzplay [Actus Séries TV]

Après avoir joué les princesses Disney, Elle Fanning devient Impératrice de Russie dans la série The Great qui arrive sur StarzPlay.

 

Dans la lignée des séries The Crown et Victoria, c’est au tour de l’Impératrice russe  Catherine II de voir sa jeunesse racontée en série dans The Great. Une série diffusée en mai aux Etats Unis sur Hulu qui nous arrive en France le 18 juin 2020 en exclusivité sur StarzPlay disponible en application pour smartphone et tablettes où via Amazon Prime Vidéo.

Se déroulant au 18ème siècle, The Great raconte l’ascension d’une demoiselle de 16 ans jeune et encore emplie d’idéaux qui a quitté la Prusse pour aller épouser l’imprévisible Empereur russe Pierre III. Alors qu’elle ne rêvait que d’amour et de douceur, elle va découvrir un monde rempli de dangers, barbare et dépravé qu’elle est déterminée à voir changer. Mais pour cela, il lui faudra assassiner son mari, contrer l’Église, mettre en déroute l’Armée et s’assurer d’avoir la Cour de son coté. 

 

 

 

À ne pas confondre avec la mini-série Catherine The Great  avec Helen Mirren diffusée il y a quelques mois sur la BBC, il ne faut pas espérer trouver dans The Great une reconstitution historique précise de la vie de Catherine II. Créé par le scénariste Tony McNamara qui a récemment été oscarisé pour le film La Favorite, The Great est une comédie satyrique qui n’hésite pas les anachronismes afin de faire passer des messages sur notre Société d’aujourd’hui. La série se base sur la pièce de théâtre que Tony McNamara avait créé à la Sydney Theatre Company en 2008 dont il avait tout d’abord voulu en faire un film avant de songer à la transformer en une série en six saisons. A l’heure actuelle, Hulu n’a cependant commandé qu’une seule saison de dix épisodes et la deuxième saison n’a pas encore été confirmée.

Après avoir repris son rôle de la Princesse Aurore dans Maléfique : Le Pouvoir Du Mal, Elle Fanning prend du galon en incarnant ici la jeune Catherine II. Avant d’atterrir sur Hulu et Starzplay, l’actrice était il y a quelque mois dans le film Tous Nos Jours Parfaits produit par Netflix. Déjà présent dans le film La Favorite, Nicholas Hoult incarne ici son époux l’Empereur Pierre III. Après cette série il est resté sur Hulu pour prêter sa voix à la série animée Crossing Swords dont la diffusion vient de commencer le 12 juin aux Etats Unis. The Great compte aussi au casting Phoebe Fox héroïne de la série Curfew ; Sacha Dhawan vu dans la série Iron Fist ; Charitiy Wakefield aperçue dans Wolf Hall ; Gwilym Lee qui jouait le guitariste Brian May dans Bohemian Rhapsody ; Belinda Bromilow qui jouait dans la série Doctor Doctor et Adam Godley vu dans les série Breaking Bad, Suits et Powers.

 

Elle Fanning

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.