IRON SKY 2, la suite du film culte en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Désormais culte, Iron Sky s’offre une suite bénéficiant d’un budget bien plus conséquent mais qui sortira toujours en France directement en Blu-Ray et DVD.

 

 

 

Il aura fallu cinq ans de tournage pour apporter une suite à la hauteur du premier Iron Sky. Ce Space Opera délirant coproduit entre la Finlande, l’Allemagne et la Belgique sorti quasiment de nul part a connu un succès totalement inattendu de par le monde par un simple bouche à oreille. Cela n’empêchera cependant de voir cette suite sortir à nouveau en France directement en Blu-Ray et DVD le 9 mai 2019 chez Metropolitan Video avec notamment une édition Blu-Ray en steelbook et des coffrets Blu-Ray ou DVD des deux épisodes. En bonus le film sera accompagné d’un making of, de deux featurettes, d’un diaporama et des bandes annonces.

Iron Sky 2 se déroule en 2038, vingt ans après les événements du premier film. Alors que la Terre a été dévastée par une explosion nucléaire; l’ancienne base lunaire des nazis est devenue le dernier refuge pour l’humanité. Mais sous les décombres repose une source d’énergie qui pourrait sauver l’humanité où le détruire une bonne fois pour toutes. La vérité sur la création de l’espèce humaine sera révélée lorsqu’un vieil ennemi va conduire nos héros dans une aventure dans les profondeurs de la Terre. Pour sauver l’humanité, ils devront affronter les Vrill, une ancienne race d’extra-terrestres capable de changer de formes et leur armée de dinosaures.

 

 

 

Il fallait mettre les bouchées doubles pour réussir à faire aussi bien voir encore mieux avec cette suite d’Iron Sky. Dotée cette fois ci d’un budget estimé à 21 millions de dollars soit trois fois plus que le premier film, cette suite est toujours écrite et réalisée par le finlandais Timo Vuorensola. Il a d’ailleurs encore de la suite dans les idées car un  troisième volet serait déjà en préparation.

Iron Sky 2 nous permettra de retrouver Udo Kier dans le rôle de Wolfgang Kortzfleisch et Julia Dietze dans celui de Renate Richter déjà présents dans le précédent long métrage. Lara Rossi vu dans la série Crossing Lines est la nouvelle héroïne de cette suite où l’on verra aussi le déjanté Tom Green vue dans les film Road Trip et Charlie Et Ses Drôles De Dames, Vladimir Burlakov vu dans la série Deutschland 83 et Emily Atack vu dans la série The Inbetweeners.

 

Julia Dietze