WHITESNAKE, nouvel album « Flesh & Blood » en mai [Actus Metal]

 

Quatre ans après son dernier disque,  Whitesnake le groupe de David Coverdale fait son retour dans les bacs avec leur treizième album baptisé « Flesh & Blood« .

 

 

C’est avec de tout nouveaux genoux que le chanteur David Coverdale fait son  retour avec son groupe Whitesnake à l’occasion de leurs quarante ans de carrière. Désormais comme neuf, il n’est plus question pour le vocaliste de prendre sa retraite et il compte bien nous le faire entendre avec la sortie le 10 mai 2019 sur le label Frontier Music de leur treizième album intitulé « Flesh & Blood« . Il sera disponible au choix en digipack CD + DVD avec deux titres bonus, en CD simple en boitier Crystal, en double vinyle noirs et dans un luxueux coffret comprenant le digipack CD + DVD, le double vinyle, un poster, une lithographie numérotée et un autocollant.

 

 

 

Quatre ans après le « Purple Album » où Whitesnake ré-imaginait quelques un des grands classiques de Deep Purple et déjà huit ans après leur douzième album composé de chansons inédites « Forevermore » , c’est  treize nouveaux titres sur les dix huit enregistrés pour cette nouvelle galette que nous propose de découvrir cette fois ci David Coverdale. De nouvelles chansons toujours inspirées en partie par Deep Purple mais aussi avec quelques influences bluesy directement puisées dans les premiers albums de Whitesnake de la période Geffen.

Créé en 1978, Whitesnake a connu beaucoup de changement dans son line up. Seul le chanteur David Coverdale reste le seul membre d’origine mais le batteur Tommy Aldridge a fait de nombreux aller retour dans le groupe depuis 1987 et le guitariste Reb Beach est là depuis 2002. Le bassiste Michael Devin est présent depuis 2010. Arrivé en 2015 le nouveau guitariste Joel Hoekstra a composé la moitié des titres de ce nouvel album avec David Coverdale. Enfin le claviériste Michael Luppi a rejoint le groupe en 2015.

 

 

 

Sans attendre la sortie de l’album déjà reportée d’un an suite à des problèmes de mixage, Whitesnake est actuellement en pleine tournée américaine depuis le 12 avril 2019 avec une première date à Newkirk et jusqu’au 18 mai 2019 aux Chutes Du Niagara. A partir du 12 juin, le groupe viendra tourner en Europe avec une première date à Tilburg au Pays Bas et poursuivra ainsi jusqu’au 17 juillet avec une dernière date à Moscou. Pour les fans français, il faudra aller les voir au Hellfest de Clisson le 22 juin 2019.

 

Whitesnake : Flesh & Blood

01. Good To See You Again
02. Gonna Be Alright
03. Shut Up & Kiss Me
04. Hey You (You Make Me Rock)
05. Always & Forever
06. When I Think Of You (Color Me Blue)
07. Trouble Is Your Middle Name
08. Flesh & Blood
09. Well I Never
10. Heart Of Stone
11. Get Up
12. After All
13. Sands Of Time
14. Can’t Do Right For Doing Wrong (Bonus Track)
15. If I Can’t Have You (Bonus Track)