IRRÉSISTIBLE, Steve Carell de retour au cinéma en juillet [Actus Ciné]

Après la série Space Force, Steve Carell revient au cinéma dans la comédie politique Irrésistible.

 

On pourrait croire que Steve Carell avait tout prévu ! Anticipant la fermeture des cinémas, il avait fait son retour à la série télé avec The Morning Show sur Apple TV+ et Space Force sur Netflix. Et maintenant que les salles ré-ouvrent à nouveau dans notre pays, le voici de retour sur grand écran dans la comédie politique Irrésistible. Alors que le film sortira aux Etats Unis uniquement en V.O.D. le 26 juin 2020, les spectateurs français auront la chance de le voir au cinéma dès le mercredi 1er juillet 2020.

Dans Irrésistible, le consultant politique Gary Zimmer pense avoir trouvé le candidat idéal pour représenter les Démocrates à la prochaine élection du maire d’une petite ville du Wisconsin habitué à voter à droite. Il s’agit de Jack Hastings, un ancien colonel de la Marine à la retraite qui a fait le buzz avec une vidéo en ligne où il défendait les droits de travailleurs sans papiers de sa ville. Mais en face de lui, le parti Républicain a choisi d’envoyer sa brillante adversaire Faith Brewster, transformant cette course locale en un combat pour l’âme de l’Amérique.

 

 

 

En cette année d’élection présidentielle aux Etats Unis, John Stewart, l’ancien présentateur de l’émission TV The Daily Show, a choisi de faire son retour derrière la caméra pour tourner son second long métrage avec Irrésistible. Il avait réalisé auparavant le drame Rosewater qui reste encore inédit en France depuis sa sortie en 2014. Comme pour son précédent film, c’est aussi lui qui en a écrit le scénario. Il s’est inspiré en partie pour cela de la véritable élection pour le sixième district de Géorgie en 2017 où les Républicains et les Démocrates avaient dépensé plus de 55 millions de dollars cumulé. Un record historique pour  une élection au Congrès.

Après avoir lui-même joué les Colonel dans Space Force, Steve Carell incarne ici ce consultant politique. Son candidat est interprété par Chris Cooper, célèbre second rôle vu récemment dans Les Filles Du Docteur March et L’Extraordinaire Mr. Rogers. Son opposante Républicaine est jouée par Rose Byrne qui était il y a peu au casting de la série Mrs America sur Canal + Séries et dans le film Like A Boss sorti directement en V.O.D. le 7 mai.  Après avoir défoncé du Terminator en tant que nouvelle héroïne de Terminator : Dark Fate, Mackenzie Davis se retrouve à mettre le bras dans le cul d’une vache en jouant ici la fille de l’ancien Colonel. Nous pourrons aussi y retrouver Topher Grace le héros de la série That ’70s Show ; Vince Pisani cette semaine à l’affiche du survival The Hunt et Natasha Lyonne  l’héroïne de la série Poupée Russe découverte dans American Pie.

 

Mackenzie Davis

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.