SHOCK WAVE, le nouveau Andy Lau en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

Andy Lau incarne un démineur de choc dans le film d’action hongkongais Shock Wave qui sort cette semaine en Blu-Ray et DVD.

 

Alors qu’il se fait plutôt discret depuis son rôle au coté de Matt Damon dans le film La Grande Muraille de Zhang Yimou, l’éditeur Condor Entertainment nous permet de retrouver l’acteur vedette Andy Lau en sortant enfin le film d’action Shock Wave qui date de 2017. Déjà disponible depuis 18 juin 2020 en V.O.D., il arrive maintenant en Blu-Ray et DVD le vendredi 26 juin 2020. Comme bien souvent, l’éditeur n’a pas trouvé de bonus à rajouter à ces éditions pour en savoir un peu plus sur la conception du film.

Shock Wave se déroule à Hong Kong et suit l’histoire de J.S. Cheung, un super-intendant de la police de Hong Kong spécialisé dans le déminage. Il a passé sept ans infiltré au sein d’un gang mené par Peng Hong, le patron du crime le plus recherché du pays avant de réussir à le démanteler en arrêtant plusieurs de ses membres dont le plus jeune frère de Peng Hong. Le criminel en cavale avait alors promis de se venger. Sept ans plus tard, il va mettre son plan à exécution en instaurant la peur chez les habitants de Hong Kong avec une série d’attentats à la bombe qui cachent en fait le plus brillant des casses. Pour maintenir la loi et l’ordre, J.S. Cheung doit réussir à placer Peng Hong derrière les barreaux et il est prêt à sacrifier sa vie pour arrêter à tout prix cet impitoyable poseur de bombes.

 

Shock Wave

 

Second plus gros succès à Hong Kong en 2017 pour un film national, Shock Wave avait été annoncé en septembre 2014 avant de ne plus faire parler de lui avant le mois de mars 2016 avec un nouveau casting. Depuis le début c’est Herman Yau, le réalisateur des deux films IP Man : La Légende Est Née et Le Combat Final qui reste le réalisateur de ce long métrage. Il en est également le scénariste avec  Erica Li avec qui il avait déjà écrit les films IP Man. Fort du succès du premier épisode, une suite a déjà été tournée. Elle devait normalement sortir au cinéma à Hong Kong au printemps 2020 mais elle a dû être finalement reportée suite à l’épidémie.

A cinquante six ans au moment du tournage du film, Andy Lau, célèbre pour son rôle dans les films Infernal Affairs,  ne renonce pas encore à l’action en incarnant le démineur de choc J.S. Cheung. Son redoutable ennemi est incarné par Wu Jiang le héros du film A Touch Of Sin.  Vue dans Les Trois Royaumes de John Woo, l’actrice Song Jia jouera la petite amie de J.S. Cheung. Philip Keung qui jouait dans le film La Vie Sans Principe sera l’inspecteur en chef Kong Yiu-wai.

 

Song Jia

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.