IT’S A SIN, la nouvelle mini-série de Russel T. Davies sur Canal+ [Actus Séries TV]

IT'S A SIN, la nouvelle mini-série de Russel T. Davies sur Canal+

Nouvelle série du créateur de Queer As A Folk, It’s  A Sin débute ce lundi soir sur Canal+.

La case série du lundi soir sur Canal+ va encore créer l’événement en diffusant pour la première fois en France la mini-série It’s A Sin. Une comédie dramatique britannique sur l’arrivée du Sida en Angleterre dans les années 80 que l’on pourra découvrir dès ce lundi 22 mars 2021 à 21h06 avec la diffusion des trois premiers épisodes. Pour les plus pressés, l’intégralité  de la mini-série est déjà disponible sur la plateforme MyCanal.

It’s A Sin suivra sur une dizaine d’années l’histoire d’un groupe de cinq amis homosexuels de 18 ans qui ont décidé de s’installer ensemble à Londres en 1981. Alors qu’ils débutent tout juste leur vie d’adultes et espèrent tous réaliser leurs rêves, un nouveau virus qui commence à se propager dans le monde en touchant principalement la communauté gay va compromettre leurs projets.

Derrière la mini-série It’s A Sin se trouve Russell T. Davies, le créateur de très nombreuses séries à succès telles que Queer As A Folk et Years & Years qui a aussi relancé la série culte Doctor Who et développé son spin-off Torchwood. Parce qu’il n’avait pas évoqué la question du Sida dans Queer As A Folk, il a eu l’idée de cette nouvelle mini-série pour évoquer non sans humour les débuts de l’épidémie en Angleterre. Un sujet encore difficile qui a eu bien du mal à trouver un diffuseur. Channel 4 a fini par accepter de développer la série mais a demandé à ce qu’elle soit réduite à cinq épisodes au lieu des huit prévus à l’origine. Initialement intitulées Boys, la série a finalement pris le titre de It’s A Sin d’après la chanson du groupe Pet Shop Boys. Elle a été diffusée en janvier en Angleterre sur Channel 4 et au mois de février aux Etats Unis sur la nouvelle plateforme HBO Max.

Les cinq personnages principaux de It’s A Sin sont interprétés par Olly Alexander aperçu dans les séries Penny Dreadful et Skins ; Omari Douglas vu dans le film musical Wise Children ; Lydia West qui jouait déjà dans Years & Years ; et pour la première fois à l’écran Callum Scott Howells et Nathaniel Curtis  qui font tous les deux leurs débuts ici. Dans les rôles secondaires nous retrouverons les bien plus célèbres Neil Patrick Harris héros de la série How I Met Your Mother et Stephen Fry héros du biopic Oscar Wilde vu aussi dans V Pour Vendetta et Gosford Park.

 

Lydia West

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.