JAMES LABRIE, 4ème album solo « Beautiful Shade Of Grey »

JAMES LABRIE, 4ème album solo "Beautiful Shade Of Grey"

James Labrie repart en solo avec la sortie ce vendredi de son quatrième album « Beautiful Shade Of Grey »

Avec son titre « Beautiful Shade Of Grey » nous pourrions croire James Labrie se lance dans le sado masochisme mais rassurez vous le quatrième album solo du chanteur de Dream Theater n’a aucun rapport avec la célèbre saga de romans érotiques pour les mamans « Fifty Shades Of Grey« . C’est un nouveau disque à dominance acoustique que vous pourrez vous procurer ce vendredi 20 mai 2022 sur le label Inside Out Music dans des éditions limitées CD digipack ou en  combo Vinyle + CD de couleur noir ou jaune.

Neuf ans après sa dernière escapade en solo « Impermanent Resonance » sorti en 2013, le chanteur James Labrie a profité du confinement imposé par la pandémie mondiale pour se lancer dans une véritable introspection qui lui a permis de traverser une maturation personnelle, le deuil et une myriade de relations complexes. Mais surtout cela lui a redonner une véritable passion pour la musique. 

C’est avec le bassiste écossais Paul Logue du groupe Eden’s Curse que le chanteur a composé à distance les dix chansons que l’on trouve sur « Beautiful Shade Of Grey« . Les deux hommes s’étaient rencontrés en 2011 lorsque le chanteur est venu prêter sa voix au titre « No Holy Man » d’Eden’s Curse. Ils avaient par la suite gardé le contact en se disant régulièrement qu’ils devraient retravailler ensemble mais c’est grâce à cette pandémie que cela est devenue possible. Ils signent ici un mélange intimiste entre la musique de Dream Theater et celle d’Eden’s Curse qui délaisse les voix gutturales et les effets électroniques des précédents albums solo que le vocaliste avait composé avec le guitariste Matt Guillory

 

Sur cet album Paul Logue joue les parties de guitares acoustiques six et douze cordes ainsi que la basse acoustique. Fidèle collaborateur de James Labrie depuis son premier album solo en 2005, le guitariste Marco Sfogli assure la lead guitare et les solos. Les parties de claviers sont interprétés par Christian Pulkinen d’Eden’s Curse. Sur proposition de Paul Logue, James Labrie a fait appel pour les parties de batterie à son fils Chance Labrie  qui officie dans le groupe Falset.

« Beautiful Shade Of Grey » a été produit par James Labrie et Paul Loge et co-produit par  Chance Labrie. Le mixage a été assuré par Linus Corneliusson et le mastering par l’incontournable producteur suédois Jens Bogren. La pochette est une illustration de Thomas Ewerhard.

James Labrie : Beautiful Shade Of Grey

01. Devil In Drag
02. SuperNova Girl
03. Give And Take
04. Sunset Ruin
05. Hit Me Like A Brick
06. Wildflower
07. Conscience Calling
08. What I Missed
09. Am I Right
10. Ramble On
11. Devil In Drag (Electric Version)

A Lire Aussi

Kreator

KREATOR, quinzième album « Hate Über Alles » le 10 juin

Fers de lance du thrash teuton, Kreator sort ce vendredi son quinzième album Hate Über Alles.

Gwar

GWAR, quinzième album « The New Dark Ages » le 3 juin [Actus Metal]

Les monstres infames de Gwar sortent ce vendredi leur quinzième album « The New Dark Ages ».

The Linda Lindas

THE LINDA LINDAS, 1er album « Growing Up » le 3 juin [Actus Rock]

« Growing Up » le premier album des punkettes de The Linda Lindas sort en version physique ce vendredi.

Spy

SPY, 1er EP « Anata wo Nerai Uchi♡ » le 1er juin [Actus J-Rock]

SPY, 1er EP « Anata wo Nerai Uchi♡ » le 1er juin Réunissant des membres d’AKB48 et de Wack, le supergroupe SPY

Def Leppard

DEF LEPPARD, douzième album « Diamond Star Halos » [Actus Metal]

Les vétérans de Def Leppard font leur grand retour ce vendredi avec un douzième album survitaminé baptisé « Diamond Star Halos »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.