Actus Métal & RockMétal & Rock

STATIC-X, septième album « Project : Regeneration – Volume 1 » le 10 juillet [Actus Metal]

Repoussé à de multiple reprises, « Project : RegenerationVolume 1 » le septième album de Static-X arrive enfin ce vendredi.

 

Le coronavirus aura bien failli avoir la peau du septième album de Static-X ! Repoussé à de multiples reprises depuis le mois de mai à cause de ce satané virus, ce nouveau disque intitulé « Project : Regeneration Volume 1 » trouvera finalement le chemin des disquaires ce vendredi 10 juillet 2020. Distribué par le label Otsego Entertainment Group, il sera disponible en CD Digipack avec un livret de 18 pages ou en vinyle de couleur bleu que vous pouvez vous procurer directement sur le site du groupe.

 

 

 

Onze ans après la sortie de leur dernier album « Cult Of Static » et six ans après la mort du chanteur et fondateur du groupe Wayne Static, le groupe est de retour dans sa formation la plus mythique pour délivrer douze chansons inédites composées et interprétés par Wayne Static ou complétés à partir de bandes qu’il aurait laissé. Huit autres titres feront l’objet du second volet  de « Project : Regeneration » dont la date de sortie est encore inconnue. Pour achever le travail sur ces titres ce sont le bassiste Tony Campos, le batteur Ken Jay et le guitariste Koichi Fukuda les musiciens d’origine que l’on trouvait sur le premier album Wisconsin Death Trip qui se sont retrouvés désormais accompagné d’un mystérieux chanteur masqué du nom de Xer0. Selon les plus fins observateurs, il pourrait s’agir de Edsel Dope le chanteur du groupe Dope reconnu par son tatouage au cou. C’est ce mystérieux chanteur qui produit l’album mixé par Ulrich Wild, collaborateur de longue date connu aussi pour son travail pour White Zombie, Pantera et Deftones.

Formé en 1994 par le chanteur Wayne Static, le groupe Static-X a immédiatement connu le succès notamment grâce au titre « Push It » diffusé sur les radios américaines. Ils ont ensuite sorti cinq autres albums avant de se séparer en 2013. Wayne Static avait alors souhaité poursuivre sa carrière en solo mais un mauvais mélange d’alcool et de Xanax a causé sa mort le 1er novembre 2014.

 

 

 

Déjà accompagné par le chanteur Xer0, le line up originel de Static-X s’était retrouvé en 2019 pour une tournée de prés de cent dates sold-out à travers les Etats Unis pour célébrer les vingt ans du premier album « Wisconsin Death Trip » et rendre hommage à Wayne Static. Une tournée européenne était prévue pour l’été 2020 afin de continuer cet hommage et promouvoir le nouvel album mais ces concerts sont maintenant reportés à l’année prochaine. Cependant, le groupe prévoit encore une grande tournée de huit dates en Russie entre le 23 novembre et le 5 décembre 2020.

 

Static-X : Project : Regeneration - Vol.1

01. Regeneration
02. Hollow (Project Regeneration)
03. Worth Dyin For
04. Terminator Oscillator
05. All These Years
06. Accelerate
07. Bring You Down (Project Regeneration)
08. My Destruction
09. Something of My Own (Project Regeneration)
10. Otsego Placebo
11. Follow
12. Dead Souls

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.