JOHN WICK PARABELLUM, le troisième et dernier volet de la franchise [Actus Ciné]

 

L’aventure John Wick s’achève pour Keanu Reeves dans le troisième volet de la franchise baptisé John Wick Parabellum à paraître la semaine prochaine au cinéma.

 

 

« Si vis pacem, para bellum » (Si tu veux la paix prépare la guerre) c’est de cette locution latine qu’est tiré le titre du troisième volet de John Wick Parabellum. Un ultime film pour clore pour de bon la franchise que l’on pourra découvrir dans les salles de cinéma françaises le 22 mai 2019.

L’histoire de John Wick Parabellum débutera une heure à peine après la conclusion du second film alors que le contrat sur la tête de l’ancien tueur à gages est maintenant actif. Pour avoir tué un membre de la guilde des assassins à l’intérieur même de l’Hotel Continental, sa tête est désormais mise à prix pour une récompense de 14 millions de dollars. Livré à lui même, le super assassin devra lutter seul contre les plus dangereux tueurs de la planète.

 

 


Pas de changement dans l’équipe à la tête de John Wick Parabellum, ce troisième volet est réalisé comme les précédents par l’ancien coordinateur de cascades Chad Stahelski qui a rencontré Keanu Reeves lorsqu’il a coordonnait les combats d’arts martiaux de la trilogie Matrix. Le film est toujours écrit par Derek Kolstad épaulé ce coup ci par Shay Hatten qui travaille actuellement sur la prochaine série Army Of The Dead de Zack Snyder, Chris Collins scénariste de la série Sur Ecoute et Marc Abrams scénariste de la série Entourage. Contrairement à Keanu Reeves, il n’en ont pas fini avec la franchise puisqu’il prépare désormais une série dérivée baptisée Hotel Continental.

On retrouvera devant la caméra une bonne partie des têtes d’affiche de la saga réuni autour de Keanu Reeves avec Lawrence Fishburne, Ian McShaid et Lance Reddick. De nouveaux venus viendront combler l’absence de ceux qui n’ont pas survécus aux précédentes aventures de l’assassin comme Halle Berry qui devrait lui prête main forte, Angelica Huston connue pour son rôle de Morticia Addams, Mark Dascascos héros de Crying Freeman et Le Pacte Des Loups, Jason Mantzoukas vu dans la série Brooklyn Nine Nine et Asia Kate Dillon issue de la série Orange Is The New Black.