SLIPKNOT, détails du nouvel album « We Are Not Your Kind » et premier extrait « Unsainted » [Actus Metal]

 

Slipknot a révélé aujourd’hui tous les détails concernant leur nouvel album « We Are Not Your Kind » avec le nouveau clip « Unsainted » dévoilant le nouveau look du groupe.

 

 

Ce sera sans aucun doute le tube de l’été pour tous les fans de Metal,  Baptisé « Unsainted« , ce nouveau titre dévoilé aujourd’hui est le premier extrait de « We Are Not Your Kind » le très attendu sixième album studio de Slipknot. Un nouveau disque qui ne devrait plus quitter vos platines à partir du 9 août 2019 toujours sur le label Roadrunner. Il sera disponible au choix en CD ou en double vinyle de couleurs Aqua ou Noir. Différents bundles sont déjà disponibles en précommande sur le site officiel du groupe.

Succédant à .5 : The Gray Chapter sorti en 2014, « We Are Not Your Kind » a été enregistré dans un studio à Los Angeles sous la direction du producteur Greg Fidelman qui avait précédemment mixé les albums Vol 3. : The Subliminal Verse et .5 : The Gray Chapter. Il est aussi le producteur de Lulu et Hardwired…  To Self Destruct pour Metallica et de World Painted Blood  pour Slayer.

 

 

 

Ce nouvel album a été pensé par le guitariste Jim Root comme un tout et non pas comme une succession de singles comme c’est souvent le cas dans l’industrie du disque ces derniers temps. Curieusement, il y manque cependant le titre All Out Of Life sorti en octobre 2018 dont on pensait pourtant qu’il s’agissait du premier extrait de ce nouveau disque. Il s’agira du second album enregistré avec le nouveau batteur Jay Weinberg et le nouveau bassiste Alessandro « Vman » Venturella. A en croire la photo officielle et le clip dévoilé aujourd’hui, Slipknot a déjà trouvé un remplaçant au percussionniste Chris Fehn, limogé en mars parce qu’il estimait être floué financièrement par ses camarades, mais on ne connait pas encore son identité.

Avant de les retrouver sur scène pour leur nouvelle tournée, Slipknot présentera en détails  leurs nouveaux masques dans l’émission télé Jimmy Kimmel Live ! le 17 mai 2019 où ils devraient interpréter plusieurs chansons. Pour les voir en vrai, il faudra se rendre au Knotfest organisé à Clisson à la veille du Hellfest le 20 juin 2019 ou bien aux Arènes de Nimes le 1er juillet 2019.

 

Slipknot : We Are Not Your Kind

01. Insert Coin
02. Unsainted
03. Birth Of The Cruel
04. Death Because Of Death
05. Nero Forte
06. Critical Darling
07. Liar’s Funeral
08. Red Flag
09. What’s Next
10. Spiders
11. Orphan
12. My Pain
13. Not Long For This World
14. Solway Firth