JOJO’S BIZARRE ADVENTURE, la série culte sur Netflix [Actus Séries TV]

 

La série animée aussi culte que complètement déjantée Jojo’s Bizarre Adventure arrive enfin sur Netflix ce dimanche.

 

 

Misant entre autre sur l’animation japonaise pour se démarquer de la concurrence des autres plateformes de S.V.O.D. qui commencent à arriver cette année, Netflix produit déjà beaucoup de séries inédites. Mais pour s’assurer l’adhésion des fans de japanim’, il leur faut aussi enrichir leur catalogue de séries populaires. L’arrivée des deux premières saisons de la série aussi culte que déjantée Jojo’s Bizarre Adventure devrait en réjouir plus d’un à partir du dimanche 1er mars 2020.

L’histoire  de Jojo’s Bizarre Adventure débute en Angleterre en 1868 alors que le Lord George Joestar est victime d’un accident de calèche dont il sera le seul à ressortir vivant avec son fils. Pensant qu’il lui avait sauvé la vie il va remercier Dario Brando alors que celui-ci s’apprêtait en réalité à le détrousser. Douze ans plus tard, Dio le fils de Dario va être envoyé vivre chez les Joestar à la mort de son père, bouleversant au passage la vie du fils du Lord Jonathan Joestar surnommé Jojo qui menait jusque là des jours paisibles. Une rivalité pour devenir l’héritier des Joestar ne tardera pas à éclater entre les deux hommes.

 

 

 

Jojo’s Bizarre Adventure est l’adaptation du manga JoJo no Kimyō na Bōken imaginé par le mangaka Hirohiko Araki dont cela reste l’oeuvre la plus connue. C’est dans les pages du Weekly Shonen Jump de l’éditeur Shueisha qu’il est apparu pour la première fois en 1986 et qu’il a été prépublié jusqu’en 2004. En 2005, il est ensuite passé sur le magazine mensuel Ultra Jump. Toujours en cours de publication cette saga compte déjà 146 tomes sorti au Japon. En France, la saga est sortie tout d’abord chez J’Ai Lu avant d’être repris par Tonkam et Delcourt.

Pour le moment ce sont les deux premières saisons de la série animée qui devraient faire leur apparition sur Netflix en mars. La première saison reprend la première et deuxième partie du manga les arcs Phantom Blood et Battle Tendency, la deuxième saison adapte une partie de l’arc Stardust Crusaders. C’est au studio David Production que l’on doit l’adaptation de Jojo’s Big Adventure débutée en 2012. Ils ont depuis également produit les séries Captain Tsubasa, Les Brigades Immunitaires et Fire Force. La réalisation a été supervisée par Naokatsu Tsuda qui  a aussi travaillé sur la série Planetarium. Les personnages de la série ont étés recréés par le Character Designer Takako Shimizu actuellement à l’oeuvre sur la série Fairy Gone.