Actus CinéCinéma

JOY RIDE, un Very Bad Trip asiatique produit par Seth Rogen

La relève de l’humour Americano-Asiatique est réunie dans la comédie à succès Joy Ride au cinéma mercredi.

Serait-ce enfin le grand retour des comédies américaines ? Deux semaines à peine après Le Challenge porté par Jennifer Lawrence, voici venir Joy Ride, une autre comédie au casting féminin qui compte avant tout profiter du succès de Crazy Rich Asians et de Everything Everywhere All At Once. Déjà un gros succès aux Etats Unis, reste à voir si le public français répondra présent pour sa sortie ce mercredi 5 juillet 2023, dernier jour de La Fête Du Cinéma.

Joy Ride est un voyage initiatique de quatre amies qui n’ont que pour seul point communs d’être toutes des américaines d’origine asiatique. À la recherche de sa mère biologique, Audrey va demander à son amie Lolo de s’envoler avec elle pour la Chine. Embarquant avec elles sa cousine pour le moins excentrique Deadeye et son ancienne colocataire Kat devenue une star de dramas en Chine, leur périple va rapidement devenir l’une des expériences les plus dingues de leurs vies. En devant faire face aux pires des galères, elles réussiront à resserrer les liens entre elles et découvrir la vérité universelle sur ce que signifie  de se connaître et de s’aimer pour ce que nous sommes.

Joy Ride est le premier long métrage réalisé par Adele Lim, une américaine d’origine malaysienne qui s’était fait connaître en tant que coscénariste de l’adaptation cinématographique du roman Crazy Rich Asians et du long métrage d’animation Raya Et Le Dernier Dragon de Disney. C’est avec Cherry Chevapravatdumrong et Teresa Hsiao deux scénaristes connues pour avoir travaillé sur Les Griffins  et  Awkwafina Is Nora From Queens qu’elle  a imaginé cette histoire originale qui leur ressemble. Un scénario suffisamment bien ficelé pour que le duo Seth Rogen et Evan Goldberg accepte de coproduire le long métrage avec leur compagnie Point Grey Pictures en partenariat avec Lionsgate. Tourné à partir du mois d’octobre 2021, Joy Ride a été présenté pour la première fois en avant première au festival SXSW le 17 mars 2023 avant de sortir dans les salles américains le 7 juillet 2023.

Forcement le casting de Joy Ride se compose de têtes bien connues des productions américaines mettant en avant des acteurs asiatiques avec en tête Ashley Park connue pour son rôle dans Emily In Paris et revue dans la série Acharnés ; Sherry Cola célèbre pour son rôle dans la série Good Trouble ; Stephanie Hsu qui était dans Everything Everywhere All At Once et Shang-Chi Et La Légende Des Dix Anneaux et Sabrina Wu issue de la nouvelle série Docteure Doogie. Elles seront accompagnées par Desmond Chiam qui figurait dans Falcon Et Le Soldat De L’Hiver ; Chris Pang qui était dans Crazy Rich AsiansAlexander Hodge issu de la série Wellmania ; David Denman qui jouait dans The Office et Meredith Hagner qui jouait dans la série Search Party.

Ashley Park

A Lire Aussi

New Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 10 JUILLET 2024

Treize nouveaux films en salles ce mercredi  pour profiter des grandes vacances.

New Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 03 JUILLET 2024

Douze nouveautés en salles ce mercredi 3 juillet pour profiter de la Fête Du Cinéma.

New Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 26 JUIN 2024

Trois nouveautés de taille parmi les sorties cinéma de cette semaine juste avant la Fête Du Cinéma.

New Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 19 JUIN 2024

Seize nouveaux films dans les salles de cinéma françaises ce mercredi 19 juin 2024.

New Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 12 JUIN 2024

Douze nouveautés qui peinent à trouver leur public dans les salles ce mercredi 12 juin 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.