JUMANJI : NEXT LEVEL, un troisième épisode réalisé dans l’urgence [Actus Ciné]

 

Profitant du succès totalement immérité du second volet, la saga Jumanji revient déjà au cinéma pour un troisième épisode baptisé Jumanji : Next Level.

 

 

Si il aura fallu vingt deux ans pour voir une suite de Jumanji arriver au cinéma, il n’aura fallu que deux ans pour voir débarquer un troisième volet. Fort d’un succès que cet espèce de soft reboot ne méritait clairement pas, toute l’équipe est de retour pour Jumanji : Next Level, un troisième épisode clairement fait dans l’urgence qui ne cherche même pas à faire dans l’originalité. On prend les mêmes et on recommence dès le 4 décembre 2019 dans les salles de cinéma françaises.

Dans Jumanji Next Level, Spencer vient de remettre la main sur une cartouche du jeu vidéo Jumanji mais en la bricolant il se retrouve à nouveau happer par le jeu. En le cherchant Martha et Fridge vont eux aussi être renvoyé dans le jeu cette fois accompagné par les grands pères Milo et Eddie. Ils découvriront que le jeu a changé avec désormais des déserts arides et des montagnes enneigés à traverser pour tenter de ressortir du jeu.

 

 

 

Avec 962 millions de Dollars de recettes dans le monde et plus de 3 millions d’entrées en France, les producteurs de Jumanji Next Level étaient pressés de remettre le couvert pour tenter à nouveau de concurrencer l’Episode IX de Star Wars. Jamais un blockbuster n’aura été tourné aussi vite que celui-ci avec un tournage qui a commencé en février 2019 et s’est achevé en mai 2019 pour une sortie en décembre. Certes c’est la même équipe qui revient avec Jake Kasdan à la réalisation et au scénario toujours épaulé par les scénaristes Jeff Pinkner et Scott Rosenberg qui ont entre temps écrit le scénario de Venom mais il y a franchement de quoi craindre un film bâclé. 

Jack Black, Dwayne Johnson, Kevin Hart et Karen Gillan reprennent leurs rôles de personnages de jeux vidéo avec de petites variations dans leur prestation car dans la peau de Jack Black se glisse maintenant le jeune Fridge au lieu de Madison tandis que Dwayne Johnson et Kevin Hart doivent maintenant jouer les petits vieux incarnés au début du film par Danny Glover et Danny DeVitto qui rejoignent le casting du film. Seul Karen Gillan gardera la même personnalité. Nick Jonas et Rhys Dharby seront eux aussi de retour dans le jeu. Ils seront rejoints cette fois par les actrices Awkwafina vue dans Crazy Rich Asians et Ashley Scott vue dans la série Unreal.

 

Karen Gillan