PRONG, nouvel E.P. « Age Of Defiance » fin novembre [Actus Metal]

 

Toujours aussi prolifique, Prong sort à la fin de la semaine un nouvel E.P. intitulé « Age Of Defiance » avec deux titres inédits.

 

 

Après avoir sorti un album par an entre 2014 et 2017, Prong n’avait pas délivré de nouvelles chansons depuis juillet 2017 ! Pour les fans en manque, le trio revient dans les bacs ce vendredi 29 novembre 2019 avec un nouvel E.P. baptisé Age Of Defiance. Distribué par le label Steamhammer, il sera disponible en CD digipack ou en vinyle orange chez tous les bons disquaires pour le Record Store Day du Black Friday.

Alors que le bassiste et chanteur Tommy Victor, seul membre d’origine du groupe, a encore des tonnes de nouveaux titres qui n’attendent qu’à sortir, il a choisi de ralentir le rythme des sorties car malheureusement les ventes des disques ne suivent pas. Face aux nouveaux modes de consommation de la musique, il a donc choisi de ne proposer que deux nouvelles chansons sur cet E.P. les titres Age Of Defiance et End Of Sanity. Pour compléter ce mini album il a rajouté trois titres live.

 

 

 

Il y a encore du neuf dans le line-up de Prong avec le retour du batteur Aaron Rossi déjà présent dans le groupe entre 2005 et 2009 revenu l’année dernière à la suite du départ de Art Cruz. Ce nouvel E.P. est encore une fois produit par Chris Collier déjà à l’oeuvre sur les récents albums. Les trois titres live ont été enregistré à Berlin dans le club Huxleys Neue Welt en avril 2015 avec l’ancien batteur.

Il faudra attendre le mois de février 2020 pour revoir Prong sur les scènes européennes. Ils commenceront dès le 14 février au Dynamo d’Heindoven en Hollande et enchaîneront les dates jusqu’au 29 février 2020 avec pour finir six dates en Allemagne. Il seront accompagnés sur cette nouvelle tournée par Unearth et Dust Bolt. Les fans français devront voyager si ils veulent les voir car malheureusement aucune date n’est pour le moment prévu dans notre pays.

 

01. Age Of Defiance
02. End Of Sanity
03. Rude Awakening (live)
04. Another Worldly Device (live)
05. Cut-Rate (live)