JUPITER, deux concerts en France pour le groupe de Visual Kei [Actus J-Rock]

 

Le groupe de Visual Kei, Jupiter vient défendre son nouvel album Zeus ~Legends Never Die~ avec une grande tournée européenne qui fera escale à Paris et Montpellier la semaine prochaine.

 

 

Projet parallèle de membres du groupe Versailles, les japonais au look androgyne de Jupiter poursuivent leur ascension avec un troisième album baptisé Zeus ~Legends Never Die~ disponible dans l’archipel nippon depuis le 3 avril 2019 chez Universal Music en CD + DVD en édition limitée ou en CD simple. En France, c’est pour le moment uniquement en téléchargement sur les plateformes légales que vous procurer ce nouveau disque.

Ne vous fiez pas aux apparences, il n’y a aucune femme dans Jupiter ! en adeptes du Visual Kei inspiré par le théâtre Kabuki où les hommes jouaient le rôle des femmes, les quatre musiciens aiment se maquiller et s’habiller dans un style rococo pour troubler les cartes. Une habitude prise dans le groupe Versailles dont sont issu les guitaristes Hizaki et Teru.

 

 

 

Si à sa formation en 2013, Jupiter se composait de quatre membres de Versailles, ils ont depuis connu de nombreux changement de line up avec l’arrivée du batteur Daisuke en 2017 et du nouveau chanteur Kuze arrivé en 2018. Dernier coup dur, le bassiste Rucy a choisi de quitter le groupe peu de temps avant la sortie de ce nouvel album et n’a pas encore été officiellement remplacé.

Après une première tournée européenne en 2014, Jupiter est de retour sur notre continent pour neuf dates. La tournée commencera le 9 mai 2019 à Weinheim en Allemagne et s’achèvera le 19 mai 2019 à Madrid en Espagne. Deux dates en France sont prévues le 13 mai 2019 à Paris dans la salle Le Petit Bain où ils seront accompagnés en première partie par les anglais de Season Of Ghosts, les allemands de Aeternitas et le français Lightning. La seconde date aura lieu à Montpellier le 17 mai 2019 dans la salle Secret Place avec les allemands de VII Ark et les japonais de FesFE[M].

 

01. New World Order
02. Theory of Evolution
03. Beyond the Horizon
04. Drastic Night
05. Show Must Go On
06. Straight into the Fire
07. Angel’s Wings
08. No Cry No More
09. Tempest
10. The Spirit Within Me
11. Tears of the Sun
12. Memories of You
13. Zeus:Ⅰ. Legend Never Die / Ⅱ. Conversations with God