JURASSIC EXPEDITION, un nouveau nanard spatial en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Pour les amateurs de nanards qui tâchent, Jurassic Expedition est sans aucun doute le champion de ce début d’année à découvrir en Blu-Ray et DVD.

 

 

Pour les amateurs d’odyssées spatiales, cette semaine vous aurez le choix dans les boutiques de Blu-Ray et DVD entre le Ad Astra de James Gray ou Jurassic Expedition. Si le film de James Gray n’en est déjà pas loin avec ces nombreuses incohérences, nul doute que les amateurs de nanards porteront plus leur choix sur Jurassic Expedition qui leur rappellera les bons gros navets diffusés sur les chaînes de la TNT tellement cheap que l’on ne sait pas si ils se prennent vraiment au sérieux. C’est l’éditeur First International Pictures qui nous le proposera dès le 25 janvier 2020 dans des éditions Blu-Ray ou DVD avec comme seuls bonus que quelques bandes annonces.

Jurassic Expedition suit l’histoire de l’équipage d’un vaisseau spatial composé d’humains et de cyborg qui lors d’une mission d’exploration va finir par découvrir une planète dont l’atmosphère semble être similaire à celui de la Terre. Alors qu’ils étaient en train d’étudier le potentiel des ressources que peut comporter la planète, cette équipe d’astronautes composée d’humains et de cyborgs, va rapidement déchanter lorsqu’ils vont tomber  sur des formes de vies extra-terrestres à l’apparence proche des dinosaures. Si ils veulent survivre, ils devront se lancer dans une véritable bataille.

 

 

 

Alors que le titre original du film était Alien Expedition, l’éditeur français a choisi un titre plus proche de la réalité en rebaptisant ce long métrage Jurassic Expedition. Il s’agit là du deuxième film des Wallace Brothers qui avait déjà oser signer une nouvelle adaptation de l’histoire de David et Goliath sorti chez nous directement en DVD en mai 2016. Les frangins retrouvent d’ailleurs les mêmes scénaristes Michael Lurie et Jeffrie Giles épaulés cette fois ci par Jacoby Bancroft, le scénariste de Jurassic Planet au pitch très similaire sorti directement chez nous en Blu-Ray et DVD en août 2018.

Le casting de Jurassic Expedition comprendra plusieurs acteurs de l’improbable Snake Outta Compton comme Edward Gusts aperçu le temps d’un épisode dans la série Heroes et Linda S. Wong qui avait déjà joué avec lui dans Axeman 2 : Overkill où figurait aussi Whitney Nielsen qui revient ici. On y verra aussi Ethan McDowell aperçu dans la série Comment Élever Un Super Heros sur Netflix ainsi que Cody Renee Cameron vue dans El Camino : Un Film Breaking Bad sur Netflix et la série Too Old To Die Young.

 

Cody Renee Cameron