KAAMELOTT – PREMIER VOLET, la série d’Alexandre Astier enfin au cinéma [Actus Ciné]

KAAMELOTT - PREMIER VOLET, la série d'Alexandre Astier enfin au cinéma

Après douze ans d’attente la série Kaamelott se prolonge enfin au cinéma avec la sortie du premier volet de la trilogie ce mercredi.

Derrière ce qui semblait n’être alors qu’une simple série à sketches venue remplacer Caméra Café sur M6 en janvier 2005, se cachait en fait  un projet bien plus ambitieux pour son créateur Alexandre Astier. Depuis le début, il avait la volonté de poursuivre  un jour cette saga sur grand écran. Mais après six saisons qui avait attiré de plus en plus de fans, la série s’était subitement arrêté en octobre 2009 sans que l’on sache quand nous pourrions découvrir la suite. Il aura finalement fallu attendre douze ans pour que Kaamelott arrive enfin au cinéma. Reportée à plusieurs reprises à cause de la pandémie, la sortie du film se voit bien involontairement désormais réservée  à une « élite » vaccinée en sortant ce mercredi 21 juillet 2021, le jour de la mise en action du Pass  Sanitaire obligatoire pour se rendre au cinéma. Autant dire qu’il faudra se précipiter en masse aux avant-premières du mardi 20 juillet si vous voulez avoir une chance de le voir.

Se déroulant dix ans après la fin de la série, Kaamelott – Premier Volet débute alors que Lancelot-Du-Lac devenu le tyrannique dirigeant du Royaume de Logres  va provoquer la colère des dieux à force de faire régner ainsi la terreur. Pour contrer cette véritable dictature, ils vont chercher à convaincre Arthur Pendragon de revenir pour reprendre Kaamelott avec l’aide de la résistance et restaurer la paix sur tout l’île de Bretagne.

Avant de s’attaquer à cette trilogie, Alexandra Astier avait annoncé en 2012 au Comic Con de Paris qu’il planchait sur un nouveau projet appelé Kaamelott Resistance qui devait faire le lien entre le Livre 6 de la série et le premier film. Un projet qui devait sortir sous la forme d »un recueil de nouvelles et donner naissance à une mini série en prime time sur M6 mais qui au final n’a pour l’instant jamais été concrétisé. ce n’est finalement qu’en 2016 qu’Alexandre Astier s’est vraiment lancé dans la conception de Kaamelott – Premier Volet mais faute de financement le tournage n’a pas pu commencer avant le mois de janvier 2019. En plus de réaliser et tenir le  premier rôle, Alexandre Astier est également le seul scénariste ainsi que le compositeur de la musique du film. Selon lui, il ne sera pas obligé d’avoir vu la série pour voir le film.

Kaamelott – Premier Volet verra le retour de la majorité des acteurs principaux de la série avec l’incontournable duo Franck Pitiot (Perceval) et Jean-Christophe Hembert (Karadoc), Lionnel Astier (Leodagan), Thomas Cousseau (Lancelot), Jacques Chambon (Merlin), Anne Girouard (Guenièvre) et Audrey Fleurot (La Dame Du Lac). Il renoue aussi avec les seconds rôles les plus marquants joués par Alain Chabat, Christian Clavier, Antoine De Caunes, François Morel et Géraldine Nakache. Enfin nous y verrons quelques nouvelles têtes comme Sting, Guillaume Gallienne, Clovis Cornillac et la chanteuse Jehnny Beth.

Audrey Fleurot

A Lire Aussi

Violent Night

VIOLENT NIGHT, David Harbour en Père Noël badass

Annoncé comme un croisement entre Die Hard et Miracle sur la 34ème Rue, Violent Night va vous changer du traditionnel film de Noël.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 23 novembre 2022 [Actus Ciné]

Quinze nouveaux films dans les salles ce mercredi 23 novembre 2022.

Holy Emy

HOLY EMY, le drame fantastique de Araceli Lemos au cinéma mercredi

Récompensé au Festival de Locarno, le drame fantastique Holy Emy arrive en salles ce mercredi.

She Said

SHE SAID, l’affaire Harvey Weinstein adaptée au cinéma

Cinq ans après les faits, l’affaire Harvey Weinstein est portée à l’écran dans le film She Said.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 16 NOVEMBRE 202

Seize nouveaux films en salles ce mercredi mais pourtant pas de quoi attirer les foules.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.