KABANERI OF THE IRON FORTRESS : THE BATTLE OF UNATO, le film d’animation sur Netflix [Actus Séries TV]

Suite de la première saison de la série animée Kabaneri Of The Iron Fortress, le film d’animation The Battle Of Unato arrive demain en exclusivité sur Netflix.

 

Déjà sorti en Blu-Ray et DVD chez l’éditeur All The Anime depuis le mois de janvier 2018, la première saison de la série animée Kabaneri Of The Iron Fortress n’est malheureusement pas disponible sur Netflix pour le moment car elle était produite par Amazon. Cela pourrait cependant bientôt changer car le géant de la S.V.O.D. a négocié l’exclusivité pour la distribution internationale du long métrage d’animation The Battle Of Unato qui lui fait suite. Mais plutôt que nous proposer la version cinématographique, c’est sous la forme d’une mini-série en trois épisodes que pourrez découvrir cette histoire dès le vendredi 13 septembre 2019 sur la plateforme.

Se déroulant six mois après les événements de la première saison de Kabaneri Of The Iron Fortress, le film The Battle Of Unato  verra Ikoma et les réfugiés de la Forteresse de Fer poursuivre leur combat pour reprendre le château de Unato, une ville des Alpes Du Nord japonaises. Ils vont y rejoindre l’alliance pour sauver la région de hordes de Kabane qui semblent avoir un comportement inhabituel.

 

 

 

Sorti au cinéma au Japon en mai 2019, trois ans après la fin de la première saison sur Fuji TV, le film Kabaneri Of The Iron Fortress : The Battle Of Unato est toujours produit par Wit Studio. Il fait suite aux deux précédents longs métrages animés Gathering Light et Burning Life eux aussi sorti au cinéma au Japon mais encore inédits en France qui reprenaient toute l’intrigue de la première saison. 

Cette fois ci, Kabaneri Of The Iron Fortress : The Battle Of Unato est une toute nouvelle histoire originale écrite par le scénariste et réalisateur  Tetsuro Araki connu pour avoir réalisé plusieurs épisodes de Death Note et de L’Attaque Des Titans. Le créateur de la série Ichirō Ōkouchi fait lui office de superviseur sur le projet qui verra revenir également le character designer Yasuyuki Ebarra qui poursuit le travail initial de Mikimoto Haruhiko.

 

Kabaneri Of The Iron Fortress : The Battle Of Unato