TROIS JOURS ET UNE VIE, Pierre Lemaître adapte son livre au cinéma [Actus Ciné]

 

Trois Jours Et Une Vie, le livre de Pierre Lemaître se voit porté sur grand écran par Nicolas Boukhrief, mercredi prochain au cinéma.

 

 

Bien connu de tout ceux qui aiment lire, le nom de Pierre Lemaître est désormais encore un peu plus célèbre depuis qu’Albert Dupontel a adapté son best-seller Au Revoir Là Haut. Donnant visiblement le gout du cinéma à l’auteur, il voit son livre Trois Jours Et Une Vie porté à nouveau sur grand écran dans un film qui sortira le 18 septembre 2019 dans toutes les bonnes salles de cinéma françaises.

Dans un genre bien différent, Trois Jours Et Une Vie est le récit d’une surprenante série d’événements tragiques qui s’est déroulée aux environs de Beauval à la fin du mois de décembre 1999. Au centre du drame, Antoine Courtin pense que tout a commencé par la mort du chien mais c’est surtout la disparition du petit Rémi Desmedt dans cette région couverte de forêts qui va réellement provoquer la stupeur des habitants qui vont la considérer comme le signe annonciateur des catastrophes à venir.

 

 

 

L’idée d’adapter Trois Jour Et Une Vie est l’initiative même de son auteur Pierre Lemaître qui a lui même directement soumis par e-mail le scénario qu’il avait écrit avec Perrine Margaine au réalisateur Nicolas Boukhrief. Alors que celui-ci a plutôt l’habitude d’écrire lui même ses histoires, le cinéaste n’a pas hésité à décalé la sortie du film qu’il était en train d’écrire pour s’atteler à ce projet.

Le rôle principal de Trois Jours Et Une Vie a été confié à Pablo Pauly, héros du film Patients. Quels têtes un plus connus complètent le casting dont Sandrine Bonnaire, Charles Berling et Philippe Torreton. On y retrouvera aussi Margot Bancilhon vue dans Five et Ami-Ami.