KADAVER, un film d’horreur norvégien sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Netflix poursuit sa programmation spéciale Halloween avec le nouveau long métrage norvégien Kadaver disponible ce jeudi.

 

Halloween, c’est la nuit des masques si on en croit le film culte de John Carpenter. Alors que cette fête macabre arrive maintenant à grand pas, Netflix nous propose une autre histoire de masques pour frissonner avec le film norvégien Kadaver. Les plus impatients n’auront pas à attendre jusqu’à la date fatidique puisqu’il est déjà disponible depuis ce jeudi 22 octobre.

Dans Kadaver, à la suite d’une catastrophe nucléaire, un couple affamé et leur petite fille va retrouver l’espoir auprès du charismatique propriétaire d’un hôtel. Attiré par la promesse d’un repas gratuit, ils vont découvrir que la frontière entre la performance et la réalité est plutôt flou dans le divertissement du soir. Alors que le spectacle prend une tournure plus inquiétante et que les spectateurs disparaissent les uns après les autres, rien ne garantit qu’ils en verront la fin.

 

Kadaver

 

Venu tout droit de Norvège, Kadaver est le second film du jeune réalisateur Jarand Breian Herdal âgé de 24 ans. Il s’était fait connaître en 2011 par le fan film Harry Potter And The Grindelwald’s Demise avant de réaliser son premier film Everywhen en 2013. Désormais installé à Los Angeles, il a aussi réalisé plusieurs clips musicaux dont un pour le groupe Broiler avec Danny Trejo dans le rôle principal. C’est aussi lui qui a écrit seul le scénario de Kadaver comme à ses habitudes.

Kadaver mettra en scène dans le rôle du couple l’actrice Gitte Witt que l’on a pu voir dans un petit rôle dans le film The Impossible en 2012 et héroïne en 2014 du film The Sleepwalker encore inédit en France et l’acteur Thomas Gullestad qui jouait dans le film Le 12ème Homme sorti en France directement en DVD au début de l’année. Le directeur de l’hôtel nous est bien plus connu puisqu’il s’agit de Thorbjørn Harr célèbre pour son rôle de Jarl Borg dans la série Vikings et vu aussi sur Netflix dans le film Un 22 Juillet.

 

Gitte Witt

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.