Actus Séries TVNETFLIXSéries TV

LE JEU DE LA DAME, Anya Taylor-Joy reine des échecs sur Netflix [Actus Séries TV]

Anya Taylor-Joy revient sur le petit écran dans la nouvelle mini-série Le Jeu De La Dame sur Netflix ce vendredi.

 

Avec le récent flop du film Les Nouveaux Mutants, l’actrice Anya Tailor-Joy s’y connait désormais suffisamment en échec pour en devenir une championne dans Le Jeu De La Dame. Une mini-série dramatique que vous pourrez découvrir en exclusivité sur Netflix ce vendredi 23 octobre 2020 dès 9h01 et qui vous donnera certainement envie vous aussi de jouer aux échecs pour passer les longues soirées de couvre-feu.

Le Jeu De La Dame raconte l’histoire Beth Harmon devenue orpheline à l’âge de huit ans en plein guerre froide. Si la jeune fille peut paraître au premier abord plutôt calme, maussade et particulièrement sans intérêt, elle va changer du tout au tout en découvrant les échecs. Ses sens s’aiguisent, ses pensées s’éclaircissent et pour la première fois de sa vie elle se sent totalement en contrôle d’elle même. A l’âge de seize ans, elle participe au championnat de l’U.S. Open. Mais plus Beth passe de temps à se perfectionner sur le circuit professionnel et plus les enjeux prennent de l’ampleur, son isolement devient de plus en plus effrayant et l’envie de s’enfuir se fait de plus en plus pressante.

 

 

Le Jeu De La Dame est une adaptation du roman The Queen’s Gambit écrit en 1983 par Walter Tevis auteur également de L’Homme Qui Venait D’ailleurs, L’Arnaqueur et La Couleur De L’Argent. On doit cette mini série aux scénaristes Scott Frank le créateur de la série Godless et Allan Scott connu pour les scenarios de Ne Vous Retournez Pas et Les Sorcières. L’ensemble des sept épisodes ont été réalisé par Scott Frank.

Déjà  héroïne de la mini-série Miniature vue aussi récemment dans Peaky Blinders, Anya Taylor-Joy est l’héroïne de Le Jeu De La Dame. Elle n’en oublie pas pour autant le cinéma puisqu’on l’attend dans Last Night In Soho, le nouveau Edgar Wright repoussé en avril et elle vient aussi d’obtenir le rôle de la jeune Furiosa dans le prochain Mad Max. Elle sera accompagné ici par Marielle Heller vu dans Balade Entre Les Tombes ; Thomas Brodie-Sangster vu dans Game Of Thrones ; Harry Melling connu pour son rôle de Dudley dans la saga Harry Potter ; Bill Grant vu récemment dans Joker ; Chloe Pirrie vue dans la série Troie : La Chute D’Une Cité  et Millie Brady de la série The Last Kingdom.

 

Anya Taylor-Joy

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.