Actus Séries TVJapanimationSéries TV

KAIJU No. 8, l’adaptation du manga par Production I.G. sur Crunchyroll

Parmi les anime les plus attendus du printemps, Kaiju No. 8 vient de débuter samedi sur Crunchyroll

Alors que Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire cartonne à son tour au cinéma après le récent succès de Godzilla Minus One, un autre monstre géant japonais s’apprête lui aussi à attirer les foules. Il s’agit de Kaiju No. 8 dont l’adaptation anime est sans nul doute une des plus attendues dans le line up de ce printemps 2024. La diffusion de la série vient tout juste de débuter ce samedi 13 avril au Japon mais aussi en France en simulcast sur Crunchyroll au rythme d’un épisode par semaine.

Kaiju No. 8 se déroule dans un monde régulièrement attaqué par des monstres géants appelés « Kaiju » où Kafka Hibino avait pour ambition d’intégrer les Forces de Défense qui luttent chaque jour contre cette menace permanente. Un rêve qu’il partageait avec son amie d’enfance Mina Ashiro avant que leur chemin finisse par se séparer. Alors qu’il se retrouve à dépecer les carcasses de ces monstres qui encombrent les rues, elle a réussi à devenir la capitaine de la 3ème division des Forces De Défense.  En faisant la rencontre de Reno Ichikawa, lui aussi bien décidé à intégrer les Forces De Défense, Kafka décide de retenter sa chance. Mais avant cela, un petit Kaiju va pénétrer dans sa bouche lui donnant la capacité de se transformer en monstre. Baptisé Kaiju No. 8 par les Forces de Défense, il réussira à leur échapper et à poursuivre son recrutement pour intégrer les Forces en gardant son secret.

A l’origine de l’anime, Kaiju No. 8 est avant tout un manga shōnen écrit et illustré par le mangaka Naoya Matsumoto. Il est prépublié depuis le 3 juillet 2020 dans le magazine en ligne Shōnen Jump+ de l’éditeur Shūeisha. Il est ensuite paru à partir du 4 décembre 2020 sous la forme de douze recueils publiés en France à partir d’octobre 2021  par Crunchyroll depuis leur rachat de Kazé

Comme toute histoire de Kaiju, c’est encore la  Toho avec sa branche animation que nous trouvons à la production de Kaiju No. 8. Le travail d’animation a cependant confié à Production I.G. en collaboration avec le studio Khara de Hideki Anno (Evangelion). La réalisation de la série a été supervisée par Shigeyuki Miya réalisateur de Blood Lad et Buzzer Beater. Le scénario a été adapté par Ichiro Okouchi créateur de la saga Code Geass. Le design des personnages a été conçu par  Tetsuya Nishio character designer de Boruto : Naruto Next Generations  et Ghost In The Shell : Stand Alone Complex.  Le design des Kaiju a été conçu par Mahiro Maeda designer sur Neon Genesis Evangelion 2.0 et le 3.0 qu’il a aussi réalisé.  Visant l’international le générique d’ouverture est interprété par les américains de OneRepublic et le générique de fin par le chanteur anglais Yungblud.

Kaiju No 8

A Lire Aussi

Garôden : La Voie Du Loup

GARÔDEN : LA VOIE DU LOUP SOLITAIRE, le nouvel anime de baston sur Netflix

Garôden : La Voie Du Loup marque le retour de la castagne en anime sur Netflix ce jeudi.

T-P BON

T・P BON, l’adaptation du manga sur Netflix

Pour les 90 ans de la naissance de son auteur, le manga T・P BON s’offre une nouvelle adaptation sur Netflix.

Shaman King Flowers

SHAMAN KING FLOWERS, l’anime maintenant sur Netflix

Après le remake de Shaman King, découvrez maintenant la suite Shaman King Flowers qui arrive sur Netflix ce dimanche.

The Grimm Variaitions

THE GRIMM VARIATIONS, six contes illustrés par Clamp sur Netflix

Le studio Clamp illustre six célèbres contes des Frères Grimm pour Netflix dans l’anime The Grimm Variations

Kaiju No.8

KAIJU No. 8, l’adaptation du manga par Production I.G. sur Crunchyroll

Parmi les anime les plus attendus du printemps, Kaiju No. 8 vient de débuter samedi sur Crunchyroll

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.