Actus Séries TVSéries TV

KALEIDOSCOPE, la nouvelle série de Casse sur Netflix

KALEIDOSCOPE, la nouvelle série de Casse sur Netflix

Entre la saga Ocean’s et la série La Casa De Papel, Kaleidoscope est la première série évenement de l’année 2023 sur Netflix

Alors que tout le monde ce week-end va sans aucun doute célébrer en grande pompes cette fin d’année 2022, Netflix ne compte pas perdre de temps pour créer l’évènement en 2023 en lançant sa nouvelle série Kaleidoscope dès ce dimanche 1er janvier. Disponible à partir de 9h01, il faudra cependant mieux attendre d’avoir totalement désaouler avant de se lancer dans cette nouvelle intrigue à tiroir.

Inspirée en partie de l’histoire vraie du vol de 70 milliards de Dollars en bons du trésor en plein centre de Manhattan lors de l’ouragan Sandy, la série Kaleidoscope se déroule sur les vingt quatre années qui ont précédé le plus grand casse jamais tenté. Elle dévoilera au fil des épisodes toutes les manigances, les jalousies, les trahisons et les loyautés qui ont fini par saper les plans de l’expert du braquage Leo Pap et de son équipe pour s’emparer de sept milliards de dollars.

Initialement annoncée sous le titre Jigsaw avant d’être rebaptisée Kaleidoscope, cette nouvelle série de braquage se démarquera de La Casa De Papel et autres du même genre par le fait que l’on pourra regarder les sept premiers épisodes dans n’importe quel ordre ! Après une introduction commune, Netflix enchaînera la diffusion de ces épisodes de manière totalement aléatoire pour chacun des spectateurs. Seul le huitième épisode sera diffusé en dernier chez tout le monde pour conclure l’histoire comme il se doit. C’est au romancier Eric Garcia que l’on doit cette idée originale. Connu pour ses livres The Repossession Mambo et Matchstick Men  qui ont été adapté au cinéma, il est le scénariste et le showrunner de cette nouvelle série produite par Ridley Scott. Le cinéaste qui avait adapté Matchstick Men sous le titre français Les Associés ne dirige malheureusement aucun épisode de Kaleidoscope. Il laisse cette tâche à Robert Townsend, Everardo Gout (American Nightmare 5), Mairzee Almas (Shadow And Bone) et José Padilha (le remake de Robocop)

Outre cette originalité dans la forme, une autre bonne raison devrait assurer le succès de Kaleidoscope. Le maître du braquage au cœur de la série est en effet interprété par Giancario Esposito bien connu des nombreux fans de la série Breaking Bad que l’on a pu revoir comme principal antagoniste de la série The Mandalorian. Il est particulièrement bien entouré puisque nous pourrons aussi voir dans cette série Paz Vega (Nacho Libre), Rufus Sewell (Dark City), Tati Gabrielle (Les Nouvelles Aventures De Sabrina), Jai Courtney (Suicide Squad), Niousha Noor (Here And Now), Rosaline Elbay (Qabeel) et Peter Mark Kendall (The Americans).

Tati Gabrielle

A Lire Aussi

The Grimm Variaitions

THE GRIMM VARIATIONS, six contes illustrés par Clamp sur Netflix

Le studio Clamp illustre six célèbres contes des Frères Grimm pour Netflix dans l’anime The Grimm Variations

Kaiju No.8

KAIJU No. 8, l’adaptation du manga par Production I.G. sur Crunchyroll

Parmi les anime les plus attendus du printemps, Kaiju No. 8 vient de débuter samedi sur Crunchyroll

Fallout - Prime Vidéo

FALLOUT, l’adaptation du jeu vidéo en série par Jonathan Nolan sur Prime Vidéo

Jonathan Nolan transforme le jeu vidéo culte Fallout en une spectaculaire série pour Prime Vidéo

Good Times

GOOD TIMES, une adaptation animée de la série culte sur Netflix

La série culte Good TImes est adaptée en animation pour une nouvelle série sur Netflix.

Girls Band Cry

GIRLS BAND CRY, le nouvel anime J-Rock de la Toeï sur ADN

Découvrez le groupe de J-Rock Togenashi Togeari  dans le nouvel anime Girls Band Cry de la Toei disponible sur ADN ce vendredi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.