Actus Métal & RockMétal & Rock

KAMELOT, nouveau album live « I Am The Empire – Live From The 013 » le 14 août [Actus Metal]

Le groupe de metal symphonique Kamelot sort ce vendredi leur nouvel album live « I Am The Empire – Live From The 013 » en Blu-Ray, DVD,CD et Vinyle.

 

Privé de concerts de nos artistes préféré à cause de cette satanée épidémie, notre seule occasion de pouvoir pour le moment de profiter d’eux sur scène c’est par le biais de Blu-Ray et DVD Live. Et même si cela ne remplacera jamais la véritable expérience d’être réellement dans le public, il faut savoir s’en contenter encore pour un moment. La sortie ce vendredi 14 août 2020 du troisième album live du groupe de Metal Symphonique américain Kamelot ne pouvait donc pas mieux tomber. Distribué par Napalm Records, il sera disponible dans des éditions CD + DVD + Blu-Ray en digipack, en double vinyle de couleur Noir, Doré ou Marblé Bleu et Blanc accompagné du DVD ou en version digitale. Un coffret en édition limitée sera aussi commercialisé à la même date avec à l’intérieur le digipack CD + DVD + Blu-Ray, un drapeau, 5 photos, un TourPass et sa lanière ainsi que quatre médiators.

 

 

 

Composé de 21 chansons pour une durée de plus de 100 minutes, le live « I Am The Empire – Live From The 013 » a été enregistré le 14  septembre 2018 dans la salle légendaire Poppodium 013 à Tilburg au Pays Bas, là où de nombreux groupes ont déjà enregistré leur DVD. Un concert appelé à faire date dans la carrière du groupe pour commémoré la relation très spéciale avec ses fans néerlandais. La setlist pour ce concert événementiel comporte un mélange de classiques de Kamelot et de chansons jouées pour la première fois sur scène. pour l’occasion, le groupe avait invité sur scène les chanteuses Elize Ryd d’Amaranthe, Alissa White-Gluz de Arch Enemy, Charlotte Wessels de Delain et Lauren Hart de Once Human. En plus d’avoir joué sur le titre Ravenlight, le multi-instrumentiste et producteur Sacha Paeth a été chargé de produire  et mixé ce nouveau live.

 

 

 

Profitant de cette période où il n’est pas possible de tourner, les musiciens de Kamelot planche actuellement sur leur treizième album qui succédera au disque The Shadow Theory sorti en Avril 2018. Ils ont même tellement de temps qu’ils ont déjà trop d’idées pour un simple album et vont donc devoir faire un choix. La sortie de ce nouveau disque n’est de toute façon pas prévue avant l’année prochaine. D’ici là, les américains semblent avoir encore bonne espoir de pouvoir repartir en tournée au mois de septembre 2020 pour assurer les dates en Amérique Du Sud prévues initialement au mois d’avril.

 

1. Transcendence (Intro)
2. Phantom Divine (Shadow Empire) feat. Lauren Hart
3. Rule The World
4. Insomnia
5. The Great Pandemonium
6. When The Lights are Down
7. My Confession feat. Eklipse
8. Veil of Elysium
9. Under Grey Skies feat. Charlotte Wessels (live premiere)
10. Ravenlight feat. Sascha Paeth
11. End of Innocence
12. March of Mephisto feat. Alissa White Gluz
13. Amnesiac
14. Manus Dei
15. Sacrimony (Angel of Afterlife) feat. Alissa White Gluz & Elize Ryd
16. Drum And Keys Solo
17. Here’s to the Fall
18. Forever
19. Burns to Embrace  avec un Chœur d’Enfants incluant le fils de Thomas Youngblood
20. Liar Liar (Wasteland Monarchy) feat Alissa White Gluz
21. Ministrium (Shadow Key)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.