KATATONIA, nouveau live « Dead Air » en DVD, CD et Vinyle le 13 novembre [Actus Metal]

Privé de tournée, Katatonia pensent à ses fans en sortant le live « Dead Air » en DVD, CD et Vinyle ce vendredi.

 

Lorsque les suédois de Katatonia ont sorti  leur nouvel album « City Burials » au mois d’avril, les musiciens espéraient encore pouvoir partir en tournée l’été suivant même si de nombreuses dates avaient déjà été annulées. Mais faute d’avoir finalement pu repartir sur les routes, c’est en streaming qu’ils avaient finalement donné leur seul concert en soutien de ce nouveau disque. A la demande des fans, ce live exceptionnel sort maintenant ce vendredi 13 novembre 2020 sur le label Peaceville dans des éditions Double CD + DVD en digipack ou en double Vinyle avec pochette dépliable  dont l’illustration est signée à nouveau par Travis Smith.

 

 

 

C’est en plein confinement que Katatonia s’était enfermé au Studio Grondahl à Stockholm le 9 mai 2020 pour diffuser en direct un concert de 88 minutes. Durant ce show, les musiciens ont interprété les vingt titres couvrant l’ensemble des vingt ans de carrière du groupe sélectionnés spécialement par les fans du monde entier dans un vote en ligne avec des favoris comme « My Twin » et « July« . Trois de ces titres sont issus du dernier album « City Burials » joués pour la première fois en live. L’enregistrement, le mixage et l’ingénierie ont été effectués par David Castillo, collaborateur régulier de Katatonia. Le concert a été filmé par Blackbox Vidéo.

 

 

 

Katatonia : Dead Air

01. Lethean
02. Teargas
03. Serein
04. Deliberation
05. The Winter Of Our Passing
06. Ghost Of The Sun
07. The Racing Heart
08. Soil’s Song
09. Old Heart Falls
10. Forsaker
11. Tonight’s Music
12. In The White
13. Leaders
14. Lacquer
15. Omerta
16. My Twin
17. Unfurl
18. July
19. Evidence
20. Behind The Blood

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.