KIDDING, la série de Jim Carrey et Michel Gondry en DVD [Actus DVD]

 

Kidding, la série qui marque les retrouvailles entre Jim Carrey et le réalisateur Michel Gondry voit sa première saison sortir enfin en DVD début octobre.

 

 

Diffusée en septembre 2018 sur la chaîne Showtime aux Etats Unis et quasi simultanément sur Canal + Séries en France, la première saison de la série Kidding aura mis son temps pour sortir en DVD. C’est finalement un an plus tard le 2 octobre 2019 que ceux qui ne sont pas abonnés à Canal +  pourront enfin la découvrir dans son édition française. Pour accompagner les dix épisodes de cette première saison nous aurons le droit en bonus à une « Rencontre avec M. Pickles« , une « rencontre avec la famille Pickles« , une featurette « sur le tournage d’une scène avec Shaina » et une autre sur « Comment Kidding A Vu Le Jour ». Malheureusement aucune édition Blu-Ray ne semble être prévue pour le moment.

Kidding raconte l’histoire de Jeff le présentateur d’une émission de marionnettes connu sous le nom de M. Pickles. Mais à la suite d’un drame  qui a vu éclater sa famille, cet icone du petit écran n’arrive désormais plus à faire semblant et à se cacher derrière ce monde de conte de fée. Lui qui était un symbole de gentillesse et de sagesse risque désormais de sombrer dans la folie face à la cruauté de ce monde réel auquel il  n’arrive pas à faire face.

 

 

 

Kidding est une création de  Dave Holstein, connu précédemment comme scénaristes sur les séries Weeds et The Brink, qui officie également comme showrunner. Il a co-écrit les 10 épisodes de la première saison avec Jas Waters scénariste de This Is Us pour le coté dramatique, Joey Mazzarino scénariste de 1, Rue Sésame pour le travail avec les marionnettes et Noah Haidle scénariste du film Les Derniers Affranchis pour le coté comédie. C’est cependant surtout la patte du réalisateur Michel Gondry qui transpire dans cette série. En plus d’être producteur exécutif, il a réalisé le pilote et cinq autres épisodes sur les dix de la première saison. Sachez déjà que si cette première saison vous plait, la deuxième est déjà prévue pour février 2020 à la télévision.

Kidding marque donc les retrouvailles entre Jim Carrey et le réalisateur Michel Gondry quinze ans après le long métrage Eternal Sunshine Of The Spotless Mind. La série met aussi en  scène Frank Langella héros du film Robot & Frank, Judy Greer connue pour son rôle dans la série Mon Oncle Charlie, Catherine Keener personnage principal féminin de 40 Ans Toujours Puceau ainsi que Ginger Gonzaga la nouvelle compagne de Jim Carrey. Danny Trejo célèbre Machete fera une apparition le temps d’un épisode de même que Lacey Hannan vue dans le film Jersey Boys de Clint Eastwood.

 

Lacey Hannan