LA LEGENDE DE BARNEY THOMSON, un inédit de Robert Carlyle en DVD et Blu-Ray [Actus Blu-Ray et DVD]

 

L’éditeur L’Atelier D’images nous permet enfin de découvrir La Légende De Barney Thomson, un inédit de et avec Robert Carlyle qui sort maintenant en Blu-Ray et DVD.

 

 

Cela fait déjà quatre ans que La Légende De Barney Thomson dort tranquillement dans un carton au lieu de sortir en France. Alors qu’il était sorti au cinéma au Royaume Uni en juillet 2015 et un peu partout ailleurs dans le monde directement en DVD l’année suivante, cette comédie noire arrive seulement maintenant en France directement en Blu-Ray et DVD le 1er octobre 2019. Il ne faudra pas compter sur le moindre bonus pour accompagner le film mais celui-ci sortira directement à petit prix.

La Légende De Barney Thomson raconte l’histoire de Barney,  un triste sire dont la seule occupation est la boutique de barbier où il travaille depuis plus de vingt ans. Du genre plus introspectif qu’extraverti, il perd chaque mois de plus en plus de clients ce qui n’est pas pour plaire à son patron Wullie Henderson, fils de l’ancien propriétaire du salon qui l’avait embauché. Pendant ce temps, cinq hommes ont étés assassinés par celui qu’on appelle le « Body Parts Killer » qui a l’habitude d’envoyer des morceaux de corps de ses victimes aux membres de leurs familles et les deux inspecteurs Holdall et MacPherson ne sont plus très loin de le démasquer. 

 

 

 

Après avoir réalisé un épisode de Stargate Universe, l’acteur Robert Carlyle a décidé de passer aux choses sérieuses en réalisant son tout premier long métrage avec La Légende De Barney Thomson. Il s’agit là de l’adaptation du roman « The Long Midnight Of Barney Thomson » écrit par Douglas Lindsays en 2003. Le scénario a été rédigé par Colin McLaren scénariste du film Donkeys et Richard Cowan réalisateur de seconde équipe sur le premier volet du remake de Ça et sur la série Altered Carbon.

En plus de réaliser le film, Robert Carlyle s’est aussi octroyé le rôle de Barney Thomson. Aperçu en John Lennon dans le film Yesterday, il sera prochainement dans la nouvelle série TV Cobra sans rapport avec le célèbre manga puisqu’il y joue un Premier Ministre. Bien qu’ils n’ont que deux ans d’écart, c’est Emma Thompson qui en as du déguisement incarnera sa mère à l’écran. Dans le rôles des deux inspecteurs on trouvera Ray Winstone vu dans Les Infiltrés et Hugo Cabret et Kevin Guthrie vu dans Dunkerque. Vue dans la série After Life sur Netflix, Ashley Jensen jouera une autre détective. On pourra aussi y apercevoir la jeune Skye Cooper Barr vue  dans Wayland Song.

 

Skye Cooper Barr

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.