RAMPANT, le film de zombies coréen en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

En compétition officielle au Festival de Gerardmer, le film coréen Rampant arrive en France directement en Blu-Ray et DVD début octobre.

 

 

Si vous êtes fans de la série Kingdom sur Netflix, il y a de fortes chances que Rampant devienne votre film préféré tant il s’inscrit dans la même lignée. Présenté pour la première fois en France en sélection officielle lors de la dernière édition du Festival de Gerardmer, nous n’aurons malheureusement pas la chance de découvrir ce long métrage sud coréen au cinéma mais directement en Blu-Ray et DVD le 2 octobre 2019 chez M6 Vidéo. En bonus le film sera accompagné d’un making of et de bandes annonces.

Se déroulant en Ancienne Corée, Rampant suit l’histoire de Lee Chung un prince du royaume de Joseon qui est de retour après avoir été otage durant dix ans des Mandchous de la Dynastie Quing. Porté sur la bouteille, accro aux femmes et au jeu, c’est aussi un excellent sabreur. Alors que son grand frère Lee Young s’apprête à succéder à leur père sur le trône, des luttes internes fomentées par le ministre de la guerre pour prendre le pouvoir vont débuter dans les couloirs du Palais Royal. Mais un autre problème de taille va se présenter à eux lorsqu’une étrange épidémie va transformer les humains en zombies à la tombée de la nuit.

 

 

 

Porté par les producteurs de Dernier Train Pour Busan, la nouvelle référence du film de zombies, Rampant ou Chang-Gwol en coréen est le troisième film du réalisateur Kim Sung-Hoon. Il ne faut pas le confondre avec Kim Seong-Hun le réalisateur de la série très similaire Kingdom et du film Tunnel. Le scénario de Rampant a été écrit par Hwang Jo-Yun scénariste de Old Boy, Won Shin-Yeon scénariste de La Mémoire Assassine et Yoon Hwang Jo scénariste de la série Twelve Men In A Year.

Le rôle principal de Rampant est tenu par Hyun Bin que l’on connait pour son rôle dans la série Memories Of The Alhambra disponible sur Netflix. On y verra aussi Jang Dong-Gun héros des films La Voie Du Guerrier et Frères De Sang, Jo Woo-jin vu dans le film The Fortress, Kim Eui-sung vu dans Dernier Train Pour Busan et l’actrice  Seo Ji-hye vue sur Netflix dans la série Black Knight et le film 26 Years.

 

Seo Ji-hye