KIKO LOUREIRO, le cinquième album solo « Open Source » en écoute intégrale [Actus Metal]

Disponible depuis aujourd’hui, « Open Source » le cinquième album solo de Kiko Loureiro, guitariste de Megadeth et Angra, s’écoute en intégralité juste ci-dessous.

 

Huit ans après la sortie de son précédent album solo « Sounds Of Innocence » le guitariste brésilien Kiko Loureiro a enfin trouvé le temps d’enregistrer un nouvel album instrumental. Intitulé « Open Source » ce cinquième disque en solo est pour le moment disponible uniquement au format digital sur toutes les meilleures plateformes. A cause de l’épidémie, il est encore difficile de se procurer les éditions physiques, le mieux est cependant de se tourner vers le site officiel du musicien pour commander le CD ou le Vinyle dans des versions dédicacées.

 

 

 

Kiko Loureiro n’a pas appelé son cinquième album « Open Source » pour rien. Comme les programmes informatiques du même nom qui sont libres de droits, Il compte bien mettre à disposition les différentes pistes sonores de ce  disque pour offrir l’opportunité à qui le souhaite de réarranger ou remixer à sa guise les onze chansons qui le composent comme si les versions qu’il nous a offert n’était pas forcement le produit fini mais juste le commencement. Quelque chose qui pourrait être constamment mis à jour et évoluer à travers le temps.

 

 

 

Constamment sur les routes avec Megadeth, Kiko Loureiro a profité du hiatus du groupe en 2019, le temps que le chanteur Dave Mustaine puisse soigner son cancer, pour commencer à composer ce cinquième album solo. Il a pu l’enregistrer en septembre 2019 avant que Megadeth ne reprenne les concerts. C’est grâce à une campagne de financement participatif qui a atteint son objectif en seulement cinq jours qu’il a pu produire le disque. Il a pu retrouver sur cet album ses camarades d’Angra le bassiste Felipe Andreoli et le batteur Bruno Valverde. Il a aussi pour invité Marty Friedman, l’ancien guitariste de Megadeth, venu poser un solo sur le titre Imminent Threat.  La pochette a été illustrée par Gustavo Sazes connu pour son travail pour Machine Head ou Arch Enemy.

 

 

 

Kiko Loureiro est encore en plein enregistrement de son second album avec Megadeth. Un nouveau disque annoncé comme « follement progressif » et technique. Certains riffs sont encore plus durs à jouer que n’importe quel titre de Rust In Peace. Au point que les musiciens sont souvent obligés de les enregistrer partie par partie plutôt que de pouvoir le faire dans la continuité. Pour voir si ils arriveront à reproduire ces nouvelles chansons sur scène, il faudra attendre la reprise de la tournée avec Lamb Of God, Trivium et In Flames prévue pour 2021.

 

Kiko Loureiro : Open Source

01. Overflow
02. EDM (e-Dependent Mind)
03. Imminent Threat
04. Liquid Times
05. Sertão
06. Vital Signs
07. Dreamlike
08. Black Ice
09. In Motion
10. Running With The Bulls
11. Du Monde

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.