RENT-A-GIRLFRIEND, le nouvel anime tranche de vie sur Crunchyroll [Actus Séries TV]

Joyeuse bouffée d’air frais, l’anime tranche de vie Rent-A-Girfliend arrive sur Crunchyroll pour égayer nos vendredis.

 

L’idée même d’une application qui pourrait permettre de louer une petite amie susciterait certainement une polémique en France. Mais au Japon, cela paraîtrait certainement normal. C’est en tout cas le point de départ de la nouvelle série Rent-A-Girlfriend, tranche de vie lycéenne que l’on pourra découvrir en simulcast en France sur Crunchyroll 24h après le Japon tous les vendredi à partir du 10 juillet 2020.

Rent-A-Girlfriend suit les déboires sentimentaux du pauvre Kazuya Kinoshita âgé de 20 ans qui vient de rater ses études et que sa petite amie a largué pour un autre au bout d’un mois alors qu’il n’avait pu l’embrasser qu’une seule fois. Souhaitant trouver la petite amie idéale qui ne pourra pas lui briser le cœur, il décide de se servir de l’application Diamond qui permet d’en louer une. Il portera son choix sur Chizuru Mizuhara qui semble correspondre à ses attentes. Il ne tardera cependant pas à se rendre compte que la jeune fille n’est probablement pas aussi mignonne et attentionnée que ce qu’il pouvait espérer et qu’elle cache en réalité une toute autre personnalité qui pourrait finir par lui jouer des tours.

 

 

 

Rent-A-Girlfriend,  ou Kanojo, Okarishimasu en V.O, est à l’origine un manga écrit et illustré par le mangaka Reiji Miyajima. Cette histoire a tout d’abord été pré-publiée dans les pages du magazine Weekly Shōnen Jump depuis le 12 juillet 2017. Elle compte désormais pas moins de quinze tomes publiés chez l’éditeur Kodansha depuis octobre 2017 et ce n’est pas encore terminé ! Publié uniquement au format numérique aux Etats Unis, le manga reste pour le moment inédit en France. L’auteur planche aussi sur une nouvelle série dérivée baptisée Kanojo, Hitomishirmasu qui tourne autour du personnage de Sumi Sakurasawa publiée depuis juin 2020 sur l’application  Magazine Pocket.

L’adaptation en série d’animation de Rent-A-Girlfriend est produite par le studio TMS Entertainment a qui l’on doit déjà les séries Lupin : L’Aventure Italienne, Zetman ou plus récemment Fruit Basket, Baki et Megalo Box. La réalisation des douze épisodes de cette première saison a été supervisée par Kazuomi Koga réalisateur d’épisodes de Akame Ga Kill ! et de Steins; Gate 0.  sur un scénario de Mitsutaka Hirota scénariste sur Hunter X Hunter et Persona 4 The Animation. Les personnages ont étés conçus pour la première fois par Kanna Hirayama animateur clé de nombreuses séries tels que Sword Art Online Alicization et Tokyo Ghoul. La bande originale est composée par Kenichi Maeyamada. Le générique d’ouverture est une chanson du groupe The Peggies et le générique de fin est interprété par la chanteuse Halca.

 

Rent-A-Girlfriend

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.