KILL la KILL – IF, une histoire inédite en jeu vidéo sur PS4, Switch et Steam [Actus Jeux Vidéo]

 

La série animée japonaise déjantée Kill la Kill revient sous la forme d’un jeu vidéo proposant une toute nouvelle histoire sur Playstation 4, Nintendo Switch et Steam

 

 

Alors qu’arrive dans les salles de cinéma mercredi prochain leur nouveau long métrage animé Promare, Kill La Kill la série culte du studio Trigger revient dans l’actualité avec la sortie le vendredi 26 juillet 2019 du jeu vidéo Kill la Kill – IF à découvrir seulement sur Playstation 4 et Nintendo Switch.

 

 

 

KILL la KILL – IF propose deux histoires totalement inédites. La première glisse le joueur dans la peau de Satsuki Kiryūin où à la fin du dernier combat des Elections Générales des Représailles dans l’épisode 8 de l’anime ce n’est plus Nui Harimé qui fait son apparition mais sa propre mère Ragyō Kiryūin. Après avoir vaincu Ryūko Matoi, nous retrouverons notre héroïne habituelle pour une autre histoire alternative où à la suite de sa défaite contre Satsuki, elle va demander à Nui Harimé de l’entraîner pour devenir plus forte et peut être percer le secret de la fibre de vie primordiale qui n’a pas été révélé dans la série originale.

 

 

 

KILL la KILL – IF est un jeu de combat dynamique. Il faudra réussir à faire baisser la barre de vie de votre adversaire tout en faisant monter votre jauge pour déclencher des coups spéciaux directement repris de la série animée. Un système de joutes verbales appélé Bloody Valor reposant sur le système du « Pierre, Feuille, Ciseaux » a aussi été ajouté pour déstabiliser l’adversaire le temps de remonter sa barre de vie et passer au niveau d’attaque supérieur.

 

 

 

KILL la KILL – IF a été développé par le studio A Plus Games qui avait déjà adapté le dessin animé Little Witch Academia en jeu vidéo. Ils on travaillé en étroite collaboration avec le studio d’animation Trigger qui n’a pas hésité à imposer un changement d’équipe afin que le jeu respecte au maximum la série. Le scénario est écrit en personne par Kazuki Nakashima, l’auteur de la série animée et l’on y retrouvera tous les principaux personnages, les graphismes, la musique, les voix et tout ce qui a fait le succès de la série ainsi que des costumes et des personnages inédits.

 

KILL la KILL - IF