KINGDOM, la première saison de l’anime sur Netflix et en coffret collector Blu-Ray et DVD [Actus Séries TV]

La série animée Kingdom revient fort dans l’actualité avec la sortie sur Netflix et en Blu-Ray et DVD de sa première saison.

 

Alors que la troisième saison de l’anime Kingdom vient de débuter au Japon depuis le 5 avril 2020 et en simultané en France sur la plateforme A.D.N., la première saison revient aussi fort dans l’actualité en France. Elle est en effet désormais disponible en intégralité sur Netflix depuis ce samedi 18 avril 2020 et les plus grands fans pourront se la procurer dans deux coffrets collector Blu-Ray ou DVD chez l’éditeur Black Box en mai ou juin en fonction de l’évolution de l’épidémie. Ces coffrets renfermeront en plus un artbook de 68 pages, 5 cartes et un poster A2.

 

Kingdom

 

Sans aucun rapport avec la série sud-coréenne du même nom déjà sur Netflix, Kingdom se déroule en Chine Antique en l’an 245 avec J-C. L’époque des Royaumes Combattants où le pays est divisé en sept royaumes perpétuellement en conflit. Nous y suivrons les aventures de Shin et Hyou, deux orphelins destinés à devenir des esclaves qui n’auront pas d’autre choix que de s’engager dans l’armée pour échapper à leur sort. S’imaginant déjà devenir l’un des plus grands général  de tous les temps, Shin va s’allier à Ei Sei le roi de Qin qui finira par devenir plus tard le premier empereur à avoir unifié la Chine.

S’appuyant toujours sur un contexte historique, Kingdom est avant tout un manga à grand succès imaginé par le mangaka Yasuhisa Hara dont c’est la toute première oeuvre à être publiée. Apparu tout d’abord dans les pages du Weekly Young Jump de l’éditeur Shūeisha en janvier 2006, il est maintenant édité sous la forme de 57 volumes et ce n’est pas encore fini ! Paru en France chez l’éditeur Meian depuis septembre 2018, trente huit tomes du manga sont maintenant déjà disponibles avec une nouvelle fournée prévue pour le 20 avril 2020 et une suivante le 20 juin pour atteindre les 46 volumes.

 

 

 

C’est au célèbre Studio Pierrot à qui l’on doit déjà l’ensemble de la saga Naruto mais aussi Bleach et Tokyo Ghoul qui produit l’adaptation animée de Kingdom. Composée de 38 épisodes, la première saison a été diffusée au Japon entre juin 2012 et février 2013 sur la chaîne NHK. Elle  a été supervisée par Jun Kamiya le réalisateur de Blue Seed et Ys sur un scénario de Naruhisa Arakawa qui avait aussi adapté Blue Seed, Iria : Zeiram The Animation et Spice & Wolf. C’est le character Designer Atsuo Tobe qui a œuvré  sur la première saison. En plus de deux autres saisons, le manga Kingdom a aussi fait l’objet d’une adaptation en film live sorti au Japon en 2019.

 

Kingdom

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.