RAGE OF BAHAMUT : GENESIS, l’adaptation du jeu vidéo sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Netflix puise dans les classiques pour fournir son catalogue de japanimation avec l’arrivée aujourd’hui de la série Rage Of Bahamut : Genesis.

 

 

Après avoir sorti les films et O.A.V. de Nicky Larson, Netflix continue son partenariat avec l’éditeur Dybex pour nous proposer Rage Of Bahamut : Genesis, un petit classique que les fans de japanimation connaissent certainement déjà mais que d’autres seront certainement ravis de découvrir à partir de ce samedi 18 avril 2020 sur la plateforme de S.V.O.D.

 

 

 

Rage Of Bahamut : Genesis se passe dans le monde magique de Mistarcia où humains, dieux et démons cohabitent ensemble. Dans le passé, la menace de la destruction de cette terre par le démon ailé noir et argent Bahamut les avait unis pour le terrasser et sceller ses pouvoirs. La clé de ce sceau avait alors été coupée en deux, une des parties revenant aux dieux et l’autre aux démons afin qu’elles ne soient jamais réunies. Mais deux mille ans plus tard, une jeune femme nommée Amira est apparue en possession de la moitié de la clé appartenant aux dieux. Ayant apparemment perdu la mémoire, elle est à la recherche de sa mère disparue assistée dans sa quête par les chasseurs de primes Favoro Leone et Kaisar Lidfard. Leur aventure n’est qu’en fait une infime partie du combat épique que se mènent humains, dieux et démons entre ceux qui veulent voir resurgir Bahamut et ceux qui veulent l’empêcher.

A l’origine de Rage Of Bahamut : Genesis, il y a un jeu vidéo développé par Cygames sorti sur téléphone portable en 2011 au Japon et 2012 dans le monde entier. Un jeu de rôles sous forme de cartes à jouer qui a très vite remporté un franc succès de part le monde avec plus 10 millions de joueurs à la fin de l’année 2012 où il fallait choisir son clan entre humains, dieux et démons et collectionner les cartes avant de les faire évoluer. Le studio Cygames est également connu pour le jeu de rôle Granblue Fantasy sorti sur smartphone en 2014.

 

 

 

Diffusée au Japon entre octobre et décembre 2014, l’adaptation en série animée de Rage Of Bahamut : Genesis est l’une des premières œuvres du studio Mappa fondé seulement en 2011 par Masao Maruyama, un des créateurs du célèbre studio Madhouse. Ils étaient alors principalement connu pour les séries Kids On The Slope et Terror In Resonance. Écrite par Keiichi Hasegawa (Kamen Rider), Masanao Akahoshi (A Certain Magical : Index) et Akira Tanizaki, la série a été supervisée par Keiichi Sato le réalisateur du film d’animation Gantz : 0 et de la série Tiger & Bunny.  les personnages ont été créé par Naoyuki Onda, character designer de Ergo Proxy  et du film Gekijouban Psycho-Pass. Une seconde saison de Rage Of Bahamut a également été produite mais elle n’est disponible que sur Amazon Prime Vidéo.

 

Rage Of Bahamut : Genesis

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.