KNIVES & SKIN, le thriller mystique de Jennifer Reeder au cinéma [Actus Ciné]

 

À la recherche d’un thriller qui sort de l’ordinaire ? Pourquoi ne pas tenter Knives & Skin au cinéma la semaine prochaine.

 

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

 

Le distributeur U.F.O. Distribution a toujours le chic pour trouver des films qui sortent de l’ordinaire et s’avèrent souvent être d’excellentes surprises. Après Fantastic Birthday et Love Hunters, leur nouvelle trouvaille s’appelle Knives And Skin. Un thriller mystique que l’on pourra voir au cinéma en France à partir du 20 novembre 2019.

Knives And Skin s’intéresse à la disparition de la jeune lycéenne Carolyn Harper qui n’est jamais rentré chez elle à la suite d’un rendez-vous nocturne. En dehors de sa mère qui dirige la chorale du lycée et de trois adolescentes Charlotte, Laurel et Joana et leur famille, personne dans leur petite ville de l’Illinois ne semble se soucier de cette disparition comme si elle n’avait jamais compté. 

 

 

 

Knives And Skin est le second film de Jennifer Reeder, une scénariste spécialiste des festivals qui avait sorti en 2017 son premier film Signature Move encore inédit en France. Elle a signée avant cela un douzaine de courts métrages dont A Millions Miles Away diffusé au Festival du court métrage de Clermont-Ferrand en 2015. Knives And Skin était en compétition au festival du film américain de Deauville, à l‘Etrange Festival à Paris, au Festival Tribeca de New York et à la 69 génération de la Berlinale en Allemagne mais il n’a pas encore remporté de récompenses.

La distribution de Knives And Skin repose sur des acteurs très peu connus. Dans le rôle de la lycéenne disparue on verra Raven Whitley récemment à l’affiche de le film Hala sur AppleTV+. Sa mère est jouée par Marika Engelhart vue dans la série Empire. Les trois amies sont jouées par Ireon Roach vue dans Chicago P.D., Kayla Carter aperçue dans Chicago Med et la nouvelle venue Grace Smith.

 

Knives And Skin